Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] Aesthe21
Messages : 110
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2022
Commentaires : Crédits: evermore (avatar) - Sholarimas (aesthetics)
MessageSujet: Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]   Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] EmptyVen 12 Aoû - 14:26

Dans le tourment des regrets
@Sirius Black, Remus J. Lupin &  @James H. Potter


4 mai 1977, après-midi, infirmerie de Poudlard

Le sentiment horrible d'être un monstre ne me quitte pas. Si la visite de Dumbledore avait pour but de me réconforter, il n'a pas réussi à me retirer cette image que Kaylina fuyant dans la forêt, tentant désespérément de m'échapper. Cette satisfaction de chasse m'avait alors enivré mais vient ensuite le dégoût de soi et la honte d'avoir commis un acte odieux envers une innocente. Alors apprendre qu'elle était également dans l'infirmerie me rendait encore plus mal. Je l'avais blessé. Heureusement des rideaux étaient tirés pour m'isoler afin que je puisse me reposer selon les dires du directeur mais c'était surtout pour couper tout contact visuel avec d'autres patients. Et j'étais encore bien trop mal en point pour bouger de mon lit. L'infirmière m'avait prévenu que j'allais avoir mal encore une bonne nuit ou deux surtout avec les effets de la lune… s'il n'y avait plus de transformation il y aurait tout de même cet appétit féroce, cette volonté de chasser et de hurler à la lune… volonté que je devrais restreindre et contenir…

Les médicaments et autres remèdes avaient apaisé les douleurs physiques mais les douleurs mentales étaient, elles, encore bien à vif… réalisant que j'aurais pu mourir au petit matin dans cette salle de duel, je songeais à l'idée même que le monde se porterait peut-être mieux sans un être comme moi… Une larme perla sur ma joue en silence, les yeux rivés sur le plafond je songeais à cette horrible nuit en boucle, n'entendant même pas mes amis en train d'entrer dans l'infirmerie.  

Codage réalisé par Aiwenore & Sholarimas

Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]   Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] EmptyDim 14 Aoû - 17:31
4 mai 1977

Les yeux lui piquaient. Il manquait de sommeil, c’était inévitable après avoir passer une nuit blanche. Le visage de Kaylina avait hanté les pensées de James pendant une partie de la journée. Il avait refusé de rater les cours. De toute façon, il n’aurait pas pu. Il s’était toujours promis d’aller en cours, surtout après les nuits de pleine lune. Si on voyait que Remus n’était pas là, ça passait, mais si on rajoutait Sirius et James, ça devenait un peu suspect. Un peu beaucoup d’ailleurs. Alors, il tenait le coup pendant toute la journée suivant la pleine lune et il s’endormait comme un bébé le soir venu. Il n’avait pas le temps de faire ses devoirs, mais il se reprenait dès le réveil le lendemain… Mais aujourd’hui, il pensait surtout à Remus.

Il n’avait pas vraiment eu le temps de discuter avec son ami et encore moins avec Sirius qui avait disparu dès qu’ils étaient rentrés. James se doutait bien que c’était pour aller voir Kaylina à l’infirmerie. Est-ce que son meilleur ami avait des sentiments pour la jeune femme ? Peut-être. James n’était pas vraiment doué avec ses propres sentiments alors avec ceux des autres… Il avait mis du temps à avouer à Remus et à Sirius qu’il ressentait un petit quelque chose avec Lily… Les choses n’avaient pas vraiment bouger depuis d’ailleurs… Mais aujourd’hui, c’était Remus qui était important. Après les cours du matin, James avait mangé vite fait et avait regardé Sirius. Sans vraiment se parler, les deux jeunes hommes savaient qu’ils allaient aller voir Remus avant les prochains cours. Peut-être même qu’ils allaient faire sauter le cours de l’histoire de la magie pour rester avec Remus… Parce que ce dernier avait vécu quelque chose de terrible cette nuit et James savait que son ami allait sans doute s’en vouloir…

Lorsqu’il entra dans l’infirmerie suivit de Sirius, James demanda à l’infirmière où était situé le lit de Remus et il s’y dirigea. Kaylina était aussi là, mais son lit était fermé par les rideaux tout comme celui de Remus. James ouvrit doucement les rideaux pour voir son amis sur le dos, une larme coulant sur sa joue, le regard fixé au plafond. Le coeur de James se serra et il murmura :

« Remus… »

Il ne savait pas quoi dire, mais est-ce qu’il y avait vraiment quelque chose à dire…
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] E0204077d7a6d1bb3492963edc1af2c1adaa9ed1
Messages : 70
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]   Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] EmptyVen 19 Aoû - 13:54
4 mai 1977

Ce mal qui tort mes entrailles est semblable à du feu liquide qu'on aurait injecté dans mon corps. J'ai mal partout depuis le soir de pleine lune dernier et même si ma cheville a été soignée et que je ne suis plus blessé à ce niveau, j'ai encore mal à mon pied, mais pas autant qu'à mon cœur. Remus va mal ! Mon pauvre ami, lui qui est l'être le plus doux et sensible du monde se retrouve à présent dans la tourmente. Kaylina ne me parle plus depuis cette nuit là. J'ai l'impression qu'elle m'en veut et lorsque nous entrons dans l'infirmerie et que je vois le rideau de son lit fermé, mon cœur se serre d'avantage. C'est comme ça, je dois me faire une raison...

La présence de James me fait du bien. Alors que ma gorge est serré au point de ne pas pouvoir prononcer un mot, lui arrive à demander où se trouve Remus. On nous indique le rideau à coté de Kaylina. James le pousse et là, le spectacle qui s'offre à nous me brise le cœur. Remus est là allongé sur le dos et sur sa joue coule une larme silencieuse.

La voix de James prononçant le prénom de notre ami me sort de ma contemplation. Je prends une inspiration et je m'approche du lit. Posant avec douceur ma main sur son épaule, je lui murmure : "On est là mon ami. On est là ! Tu n'as pas affronter ça seul. Les maraudeurs font tout ensemble ! Unis pour la vie tu te souviens ?" Je souris tristement en voyant d'avantage son visage. Le poids de sa peine et de sa douleur y sont marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] Aesthe21
Messages : 110
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2022
Commentaires : Crédits: evermore (avatar) - Sholarimas (aesthetics)
MessageSujet: Re: Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]   Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] EmptySam 3 Sep - 11:48

Dans le tourment des regrets
@Sirius Black, Remus J. Lupin &  @James H. Potter


4 mai 1977, après-midi, infirmerie de Poudlard

Si la douleur physique est encore bien présente dans ma chair, la douleur morale est semblable à un poison qui s’est infiltré dans la totalité de mon être. La culpabilité est un bien piètre mots pour nommer le dégout de moi-même et de ce que j’ai pu faire. Car oui, je ne peux pas me cacher derrière une seconde personnalité ou un double de moi-même. C’est bel et bien moi qui me transforme en bête. C’est bel et bien moi qui agis sans avoir aucun contrôle. C’est bel et bien moi qui aie attaqué une élève de Poudlard la nuit précédente.

Mes sens décuplés par la phase lunaire encore bien présente m’informent alors que mes amis sont arrivés à mon chevet. Pour autant, mes yeux ne quittent pas le plafond. J’ai honte. Honte de ce que je suis, honte de ce que j’ai fait, honte de tout. Et la proie…, l’innocente, de la nuit précédente n’est qu’à quelques mètres. Son odeur est encore bien présente dans mes narines comme dans mon esprit. Pourtant cette odeur s’éloigne en même temps que l’odeur de l’infirmière… Peut-être celle-ci m’offre-t-elle un moment de repos pour être avec mes amis… que je ne parviens pas à regarder.

C’est finalement lorsque je sens la main de Sirius sur ma peau que je réalise vraiment leur présence. Mes yeux se ferment aussitôt et je fonds en larmes. Il n’y a qu’avec eux que je peux être ainsi moi-même. Il n’y a qu’avec eux que je peux vraiment me laisser aller à mon chagrin et à mes tourments. Il n’y a qu’avec eux que je me sens entouré. Ils sont mes amis certes mais avec les années ils sont devenus ma famille. Je me tourne vers la main de Sirius, cherchant un contact plus prolongé, cherchant une aide, un refuge, une étreinte…

Les larmes coulent alors à flots, ruisselant sur mes joues, humidifiant les draps et l’oreiller mais je m’en fiche, plus rien n’a d’importance quand la seule chose à laquelle je pense est qu’un monstre tel moi ne devrait tout simplement pas exister.

Codage réalisé par Aiwenore & Sholarimas

Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]   Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] EmptyMar 6 Sep - 4:47
4 mai 1977

Il était difficile pour James de voir l’un de ses amis dans un état de détresse et pourtant, cela arrivait. Tout le monde pensait que les maraudeurs étaient des jeunes hommes plein de vie et qui n’avaient presque pas de problèmes… Si seulement ils savaient… James savait pertinemment que Remus s’en voulait de s’être transformer et s’être attaquer à cette fille dans les bois, mais est-ce qu’il avait vraiment le choix ? Son instinct avait prit le dessus et il ne pouvait pas vraiment le contrôler. James pouvait le comprendre ça. Mais il savait aussi que son ami allait s’en vouloir pendant un moment.

Lorsqu’ils étaient entrés dans l’infirmerie, James avait tout de suite vu que Remus était mal, plus mal que d’habitude. La culpabilité se lisait presque sur son visage. Sirius avait parlé en premier, une larme coulant sur son visage disant à leur ami qu’ils seraient toujours là, que les maraudeurs affrontaient tout ensemble. C’était la vérité. James contourna le lit pour aller se mettre de l’autre coté et attraper la main de son ami.

« Sirius a raison tu sais, on sera toujours là pour toi mon ami… »

Mais les mots ne faisaient pas grand chose. Remus éclata au sanglots et James sentit son coeur se serrer encore plus. Il retenait ses larmes, mais est-ce qu’il allait pouvoir le faire longtemps ? Il cherchait ses mots pour rassurer le jeune homme et il lui dit :

« Ce n’est pas de ta faute ce soir. On ne pouvait pas savoir qu’elle serait là d’autant plus que normalement, il n’y a personne… On devrait faire plus attention. Je crois qu’il faut qu’on fasse plus attention… »

Il se sentait aussi coupable parce qu’il n’avait pas vu la jeune fille avant Remus. Si elle avait été blessé mortellement, ils auraient tous été renvoyer de Poudlard, enfin, Remus aurait sans doute été renvoyé de Poudlard parce que Dumbledore aurait comprit ce qui s’était passé. James aurait sans doute été renvoyé aussi parce qu’il n’allait pas laisser son ami tout seul dans cette galère et surtout, il aurait été renvoyer parce qu’il était un Animagu non déclaré. Sirius aurait sans doute fait la même chose.

« Je n’ai pas les mots pour te rassurer Remus… mais l’important, c’est qu’elle va s’en remettre, j’en suis certain… »
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] E0204077d7a6d1bb3492963edc1af2c1adaa9ed1
Messages : 70
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]   Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] EmptyVen 21 Oct - 18:32
4 mai 1977

Mon cœur se serre en entendant les pleurs de Remus. Je me sens coupable de ne pas l'avoir protégé. Je sais bien que c'est idiot mais c'est comme ça. De nous tous Remus est celui qu'on a tous envie de protéger.
Malgré son état de Loup Garou, il est de nous tous le plus doux et le plus généreux. Il est de ces être si bon, si merveilleux qu'on a dû mal  parfois à croire qu' il soit réel. C'est encore plus injuste qu'il soit contraint de vivre avec cette malédiction ! Je suis triste et également en colère de cette situation ! Je déteste l'injustice ! Oui je la haïs et encore  plus  quand  elle  cause  de la  peine à mon ami !

Mon cœur bat soudainement plus vite face à toute cette rage qui bouillonne en moi. Je dois me calmer.  Je ne veux surtout pas alarmer Remus. Je ne veux pas qu'il pense que ma colère est dirigé contre lui.

Je ravale ma salive, puis j'inspire profondément et enfin je reprends :
"Oui, James a raison. Kaylina n'a rien de grave.  Elle va s'en sortir. Tu n'es pas un monstre sanguinaire et même loin de là !"

Puis, soudainement l'accumulation d'émotions me submerge et je pleure à mon tour.

"Pardon Remus... Tu... Ne mérite pas ça ! On aurait dû te protéger ! On a pas fait ce qui fallait... On est tous coupable. A présent on doit se jurer de faire les choses comme il faut. On doit tous se protéger. Il nous faut rester souder... On doit être plus sérieux, moins gamins et enfantins les soirs de pleine lune. Il nous faudra prévoir un vrai plan chaque nuits ! "

J'essuie ensuite mes larmes et je prends la main de mes meilleurs amis.

"On le jure solennellement. Plus jamais nous ne prendrons la protection de Remus à la légère. "

On le dois à Remus et aux autres élèves de Poudlard également. J'espère que mes amis seront de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] Aesthe21
Messages : 110
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2022
Commentaires : Crédits: evermore (avatar) - Sholarimas (aesthetics)
MessageSujet: Re: Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]   Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] EmptyDim 13 Nov - 12:50

Dans le tourment des regrets
@Sirius Black, Remus J. Lupin &  @James H. Potter


4 mai 1977, après-midi, infirmerie de Poudlard

Dure est la réalité de la situation où je prends conscience que j’ai fait du mal à des personnes qui comptent pour moi. Dur est l’instant où je me rends alors compte que je ne suis et serait éternellement un monstre. Dure est la respiration de mon corps quand mon esprit et mon âme sont en parfaite contradiction avec mon instinct animal. Pourtant la main de Sirius sur mon épaule, la présence de mes deux meilleurs amis, savoir que je ne suis pas seul est un réconfort même si j’estime ne pas le mériter. Alors je craque. Les larmes coulent sans que je n’aie pu les retenir comme si en arrivant à mes côtés ils avaient ouvert les vannes de mon malheur et de mes tourments.

J’entendais les paroles de James et de Sirius, ils étaient là pour moi. J’entendais leur soutien, leur douleur de me voir ainsi, leur sentiment d’impuissance aussi. C’était ce que j’avais durant longtemps tenter d’empêcher en leur cachant ma nature mais ils ne sont pas dupes et je n’ai finalement pas pu les empêcher de rester proche de moi car dans le fond, je sais que j’avais besoin d’eux, de leur présence, de leur affection. Ces mecs-là sont ma famille, je les aime comme un prolongement de moi-même et sans eux, je ne serais plus là, de ce monde, je le sais.

« Ce n’est pas vot’ faute les gars… Je … C’est moi… Je n’aurais pas dû allait dans la forêt… Ou alors aller plus loin… On était trop près du château… »

J’ouvre alors les yeux et pointe une main dans la direction de Siruis et l’autre vers James. J’ai besoin d’un contact même si c’est douloureux pour le loup en moi d’avoir une présence humaine près de moi. Le jeune élève traumatisé en moi en as besoin. Je renifle un coup et tente de me reprendre pour expliquer ce qu’il s’est passé ce matin.

« Dumbledore est venu me voir ce matin. C’est Marley qui m’a trouvé agonisant parce que Kaylina m’a blessé. Et Marley a prévenu Dumbledore… Il n’était pas content même s’il s’est montré assez bienveillant… Il m’a demandé si j’étais seul dans la forêt. J’ai dit oui mais Kaylina vous a vu, je ne sais pas ce qu’elle a pu lui dire. Il m’a demandé de réutiliser la Cabane Hurlante de Pré-au-Lard. Je n’ai plus le choix… J’aurais pu la tuer cette nuit… J’aurais pu devenir un assassin… »

Je sens ma voix qui se brise sous mes mots et mes maux… Les larmes coulent à nouveau sur mes joues. Alors que mon regard croise ceux de mes amis, désolées de me voir ainsi. Je sais qu’ils voudraient faire plus mais la Lycanthropie n’a pas de traitement.

« Je ne veux plus être ce monstre sans sentiment et sans âme que l’on décrit dans les bouquins… »

Codage réalisé par Aiwenore & Sholarimas

Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]   Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] EmptySam 19 Nov - 5:51
4 mai 1977

James avait du mal à voir Remus dans cet état, mais il comprenait que ce soit difficile pour le jeune homme. Lui-même aurait sans doute eu du mal à supporter la transformation en loup-garou... Remus faisait quand même preuve d’une grande force à supporter le tout depuis des années... Mais cette nuit là, ils avaient tous les trois fait une erreur en se promenant trop proche du château. Kaylina aurait pu y rester... mais ce n’était pas le cas. Ils avaient évité le pire, mais pour combien de temps ? Sirius s’excusa auprès de Remus en lui disant qu’il ne méritait pas ça, qu’ils auraient du le protéger tous les deux, qu’ils étaient tous coupables. James hocha doucement la tête pour dire qu’il était d’accord. Tout le monde était coupable dans cette histoire. Sirius rajouta qu’à partir de maintenant, ils allaient tous se juger de se protéger, de rester souder ensemble. Ils devaient faire plus sérieux et moins gamins les soirs de pleine lune, rajouta qu’ils devaient avoir un plan pendant chaque pleine lune. James était d’accord, c’était la moindre des choses.

Remus leur parla ensuite du fait que ce n’était pas de leur faute. Si ! Ils étaient autant coupable les uns que les autres. James le regarda pendant quelques secondes avant de lui dire :

“Nous aurions du te garder dans la cabane hurlante comme l’avait demandé Dumbledore... Sirius a raison, nous devons essayer d’être moins gamins... Surtout les soirs de pleine lune. Nous avons eu de la chance une fois, nous en aurons sans doute pas deux...”

Remus leur dit alors que Dumbledore était venu le voir ce matin parce que Marley avait trouvé le loup garou agonisant. Kaylina l’avait blessé... Marley avait prévenu Dumbledore et il n’était pas du tout content. C’était compréhensible... Remus avait couvert ses amis en disant qu’il avait été seul, mais Dumbledore n’était pas bête. Il se doutait bien que le trio était ensemble... Et Kaylina les avait vu aussi. James attrapa serra la main de Remus dans la sienne et celle de Sirius de l’autre :

“Je doute que Dumbledore ai gobé le fait que tu sois tout seul... Il se doute bien qu’on devait être dans les parages... Mais ce n’est pas le plus important. Il faut qu’on fasse attention. Et Remus, tu ne seras pas la bête que l’on décrit dans les livres. Tu seras toujours toi d’accord ? On trouvera une solution !”

James avait une autre question en tête cependant. Si Marley avait trouvé Remus, est-ce qu’elle savait qu’il était différent ? Il osa la question :

“Marley sait pour ta... condition ? Ou c’est juste un hasard qu’elle t’est trouvé ?”

L’important dans cette histoire, c’état que moins de personnes savaient de choses, mieux c’était...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]   Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le tourment des regrets [Sirius, James et Remus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre nocturne avec les maraudeurs (pv James, Sirius et Remus)
» Les rp de James
» Absence du Sirius
» Courrier de Remus
» Courrier de James Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assurdiato :: Poudlard :: 1er et 2e étage-
Sauter vers: