Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 M A R Y | Over the sea to skye

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary MacDonald
Mary MacDonald
M A R Y | Over the sea to skye 4xyuGm6a_o
Messages : 23
Points : 0
Date d'inscription : 14/08/2022
MessageSujet: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyDim 14 Aoû - 16:04

Mary MacDonald
feat. Lily Collins

pièce d'identité
† DATE DE NAISSANCE : Née au coeur du printemps, à l’exact opposé d’Halloween, le 31 Avril de l’année 1960, alors que les aubépines prenaient fleurs.
† LIEU DE NAISSANCE :  La maternité d’Inverness, en Ecosse.
† NATIONALITÉ : On ne peut plus Ecossaise. Elle prend les anglais de haut, jure en gaélique, et doit faire un effort pour amadouer son accent sous peine de ne pas être comprise.
† NATURE DU SANG : Née-moldue, fière de son monde, du rock, des astronautes et des motos. Elle a cependant appris à ne pas le crier sur tous les toits pour échapper à l’élite de Serpentard.
† SITUATION AMOUREUSE : célibataire. Encore jeune, son cœur aspirant tout juste ses premières bouffées d’espoir.
† MÉTIER / ÉTUDES :  élève en dernière année à Poudlard, répartie à Gryffondor six ans plus tôt.
† PATRONUS : Elle n’a réussi à lui donner forme que l’année dernière, une licorne.
† ÉPOUVANTARD : Il n’est pas évident à comprendre. On peut facilement s’y méprendre et penser à une cascade, ou une inondation. La vérité est que Mary a peur des eaux profondes, peur de s’y noyer.
† BAGUETTE : Bois d’aupébine et crin de licorne, très souple et rapide, mais dont les sorts peuvent fuser de manière incontrôlée si elle ne se maîtrise pas.
informations
† TRAITS DE CARACTÈRE :
Mary est avant tout FIERE, et c’est ce trait de caractère qui a finalement décidé le Choixpeau Magique, qui hésitait à l’envoyer soit à Poufsouffle, soit à Gryffondor. Fière de ce qu’elle est, de qui elle est. De ses origines, de ses goûts, de ses choix et de ses décisions. Ce qui peut la rendre HYPOCRITE par moments. Elle préfère mentir que d’admettre avoir eu tort. La seule chose qui pourra la pousser à s’excuser est de réaliser avoir fait du mal à quelqu’un. Car Mary est absolument EMPATHIQUE, et a un profond sens de la JUSTICE. Elle n’est du coup pas considéré comme la plus courageuse des lions, puisqu’elle va préférer chercher des compromis, discuter avant d’entrer en conflit. Elle n’est cependant pas timide de ses mots et est très FRANCHE. Curieuse et avide de découverte, Mary a toujours été de nature OPTIMISTE. Ce n’est que depuis l’année dernière, depuis l’agression de Mulciber, que Mary est devenue plus sombre et INQUIETE. Elle devient susceptible, irascible, à la limite de la paranoïa, connaissant de véritables accès de COLERE, pronant désormais une violence déraisonnable.



† HABITUDES ET MANIES :
-  Lorsqu’elle lit ou étudie, Mary appuie son visage sur sa main qu’elle tient sur son front, à la manière d’une visière, comme pour s’isoler du monde extérieur et mieux se concentrer.
- Elle a souvent du mal à se concentrer en cours, et fixe son attention en écrivant ou en dessinant sur le dos de sa main. Il est rare de la voir avec une main où il n’y a pas quelques esquisses ou mots à moitié effacés par le savon.
- Elle adore les animaux. Aussi ses vêtements sont-ils constamment recouverts de poils d’animaux, licorne, chat, rat, hippogriffe…
- Elle adore la nature. Elle préfère être dehors qu’à l’intérieur, peu importe le temps, que ce soit dans le parc, ou au terrain de quidditch, bien qu’elle n’y joue pas. C’est d’ailleurs sur les gradins qu’elle aime le plus faire ses devoirs.
- Défense de critiquer en quoique ce soit l’Ecosse, quitte à faire de Mary votre éternelle ennemie.
-Elle ne l’avouera jamais à personne, mais elle adore chanter. Quand elle se sait seule, elle chantonne des ballades écossaises ou la dernière chanson des Bizarr Sisters.
† PENSEZ-VOUS QUE LA NATURE DU SANG EST UNE CHOSE IMPORTANTE ? Aucunement. C'est la loyauté, le courage de faire ce qui est juste qui compte à mes yeux chez une personne.

† QUE PENSEZ-VOUS DE VOLDEMORT ET DE SES IDÉOLOGIES ? Cela me rend inquiète. D'autant plus qu'il trouve des gens pour le suivre. Si ses idées prennent de l'ampleur, j'ai peur que cela ne devienne une véritable guerre contre les nés-moldus, et je ne suis pas certaine qu'il y aura beaucoup de volontaires pour nous défendre.

† QUEL EST VOTRE ULTIME SECRET ? Je sais exactement où se trouve le château de Poudlard. Bien qu'il soit incartable, je connais très bien l'Ecosse. Après sept ans à me promener autour du château pour en voir les montagnes environnantes, j'en ai reconnu les silhouettes, et je pourrai très certainement rentre chez moi à pieds, en me donnant quelques jours;.

† QUE VOULEZ-VOUS OU PENSEZ-VOUS DEVENIR DANS LES 10 PROCHAINES ANNÉES ? J'espère devenir éleveuse de dragon, ou magizoologiste. J'adore les créatures magiques. Au pire, je me contenterai d'un petit poste au Bureau de Contrôle et et Régulation des Créatures Magiques.

† SI VOUS POUVIEZ CHANGER UN ÉVÉNEMENT DU PASSÉ, QUE SERAIT-IL ? Le couronnement de James 1er d'Ecosse, pour qu'il ait lieu à Edimbourg, et non Londres. Que le centre du Royaume Uni soit en Ecosse et non en Angleterre. Voire que l'Ecosse soit indépendante.

† Histoire : Mary a grandi en Ecosse, à Portree, ville portuaire de l’île de Skye. Petit monde rythmé par les marées, où tout le monde se connaît, pour le meilleur et pour le pire.

Le couple MacDonald est respecté et apprécié de la petite communauté. Andrew, le père, est fermier, éleveur de moutons. Elizabeth, la mère, est gérante du pub local, The Lower Deck. Lorsque leur fille vient au monde, c’est un heureux évènement partagé de tout le petit village. L’île n’est pas bien grande. Aussi dès que Mary montre qu’elle peut suivre les règles élémentaires à sa sécurité, elle a la permission de se rendre où bon lui semble. Regarder les bâteaux de pêche revenir au port; explorer le château en ruine du coin avec ses amis; marcher dans les pâturages des moutons pour approcher les agneaux, lancer des coquillages aux loutres pour les voir plonger à leur recherche, comme on lance une balle à un chien; et danser avec les fées.

Au début, on ne prête pas attention à ce que l’on pense être l’imagination en plein essort d’une petite fille de moins de dix ans. L’île regorge de ce folklore attrape-touriste. The Fairies Pool, the Fairy Glen. Il n’y a pas un enfant de l’île qui n’ait pas laissé un joli ruban ou un coquillage nacré à sa fenêtre au moins une fois dans sa jeune vie. Aussi les parents de Mary ont pris la surprise de plein fouet lorsque la lettre de Poudlard est arrivée. Ce n’était pas l’imagination de leur fille. Les fées existaient, tout comme les gnomes, les licornes et les dragons. Et leur fille était une sorcière.

Le voyage à Londres fût un des plus bouleversants pour la petite Mary. Le Chemin de Traverse, les livres de potions, de sorts, d’astronomie, sa propre baguette magique. Cela dit, Mary n’était pas friande de l’idée de quitter ses parents pour si longtemps, ni d’étudier dans une autre école que celle où ses amis iraient. Alors pour l’aider à supporter la séparation, ses parents décidèrent de la laisser choisir un animal qui l’accompagnerait à Poudlard. Mary choisit un petit rat couleur crème, qu’elle appela Caramel, puis Mel, pour aller plus vite.

Les années qui suivirent, Mary eut l’impression que le monde changeait à une vitesse folle, et était persuadée qu’il lui appartenait. Il lui fallut un certain temps pour s’adapter au monde magique, mais elle n’était pas la seule à venir de ce qu’ils appelaient le monde “moldus”, et trouva rapidement ses marques. Caramel la quittait peu, pouvant aisément se cacher dans sa manche ou ses poches, ou encore se poser sur son épaule.
Chaque année, elle étudiait des sorts plus complexes et ambitieux, lui donnant l’impression que la magie était une solution à tout. Elle avait hâte d’en apprendre le plus possible. Chez elle aussi, la vie se révolutionnait. On parlait de plus en plus d’indépendance, d’Ecosse libre et bien plus heureuse hors du Royaume Uni.
Mais Mary allait bientôt grandir.

En dehors de Poudlard, les jours s’assombrissaient. Un sorcier maléfique, un mage noir, propageait ses idées de purification, de suprématie des sorciers au sang dit “pur”, dont la lignée n’avait jamais comporté un seul moldu. Et petit à petit, cette mentalité infiltra Poudlard, contamina ses élèves. De plus en plus, Mary était l’objet de moqueries, d’insultes, parfois de violence, à cause de ses parents non sorciers. Mais Mary refusait de se laisser faire. Elle n’avait jamais eu à avoir honte de qui elle était, écossaise, fille des MacDonald, et oui, née-moldue, et pas moins sorcière pour une mornille, et elle avait la baguette pour le prouver. Elle répondait aux insultes sorcières par des jurons gaéliques, refusait de rétalier aux attaques dans les couloirs, mais s’en donnait à coeur joie aux cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Le fait qu’elle ne se laissait pas écraser comme une sage sang-de-bourbe ne plut pas aux sangs-purs suivant l’idéologie de Voldemort, et lors de sa sixième année, les attaques devinrent plus vicieuses. Une en particulier, la marqua au fer rouge. Mulciber, un élève de Serpentard, isola Mary dans une salle de classe vide, et lui lança un sort impardonnable. Mary ne pu se libérer de l'Imperio que grâce à sa propre force de volonté, et peut-être aussi à la mauvaise maîtrise du Serpentard. Elle put contre-attaquer et s'enfuir. Elle n'osa pas en parler à quiconque autre que Lily Evans, ne serait-ce que pour avertir sa camarade elle aussi née-moldue que le danger était devenu réel. Qui d'autre la croirait? Une chose était sûre, la guerre était d'ores et déjà déclarée.

† PSEUDO: Ξllcrys †  GE: 32 ans † PAYS: Irlande
† FRÉQUENCE DE CONNEXION: En priorité les weekends, parfois en semaine.
† CODE DU RÈGLEMENT: Maxima † AVATAR:

Code:
<pris>Lily Collins</pris> ▴ Mary MacDonald
astrithr


Dernière édition par Mary MacDonald le Mar 16 Aoû - 15:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary MacDonald
Mary MacDonald
M A R Y | Over the sea to skye 4xyuGm6a_o
Messages : 23
Points : 0
Date d'inscription : 14/08/2022
MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyDim 14 Aoû - 16:05

Questionnaire du choixpeau

1. Aube ou Crépuscule ?

▴ Aube


2. Après votre mort, que voudriez-vous que les gens fassent lorsqu'ils entendront votre nom ?
▴ Qu’ils s’ennuient de vous, mais garde le sourire


3. Vous entrez dans un jardin enchanté. Que seriez-vous le plus curieux d'examiner en premier ?

▴ Les gros champignons rouges qui semble se parler entre eux.


4. Parmi les proposition suivantes, laquelle trouvez-vous la plus difficile à supporter ?

▴ Être ignoré


5. Lequel de ces pouvoirs aimeriez-vous avoir ?

▴ Le pouvoir de parler aux animaux


6. Quel cauchemar vous effrayerait le plus?

▴ Vous êtes enfermé dans une pièce sombre et sans fenêtre quand un oeil se fait voir par le trou de la serrure.


7. Quel animal de compagnie choisiriez-vous d'emporter avec vous pour votre scolarité à Poudlard ?

▴ Chouette effraie


8. PILE OU FACE ?

▴ Pile

- fiche par astrithr / formulaire par Wizarding Wold -


Dernière édition par Mary MacDonald le Mar 16 Aoû - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
M A R Y | Over the sea to skye E0204077d7a6d1bb3492963edc1af2c1adaa9ed1
Messages : 70
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyDim 14 Aoû - 16:21
Bienvenue Mary :D bonne chance pour ta fiche que tu as 1 semaine pour terminer. En cas de soucis, le staff est là alors n'hésite surtout à demander en cas de besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
Mary MacDonald
Mary MacDonald
M A R Y | Over the sea to skye 4xyuGm6a_o
Messages : 23
Points : 0
Date d'inscription : 14/08/2022
MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyDim 14 Aoû - 16:26
Merci beaucoup!!! :danse: Trop contente de rendosser le rôle de Mary, je l'ai déjà souvent jouée, elle m'avait manquée.

J'espère qu'on pourra se trouver un lien sympa en tant que camarades de Gryffondor!
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
M A R Y | Over the sea to skye Aesthe21
Messages : 110
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2022
Commentaires : Crédits: evermore (avatar) - Sholarimas (aesthetics)
MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyDim 14 Aoû - 17:15
Bienvenue Mary, amuses toi bien dans l'écriture de ta fiche :brille:
Revenir en haut Aller en bas
Moira K. Prince
Moira K. Prince
M A R Y | Over the sea to skye Original
Messages : 41
Points : 5
Date d'inscription : 11/03/2022
MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyDim 14 Aoû - 17:17
Bienvenue sur le forum :) Contente de voir une Mary sur le forum ** Courage pour l'écriture de ta fiche et si tu as des questions ou besoin d'un délai, n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
M A R Y | Over the sea to skye KpKT98B
Messages : 90
Points : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Commentaires :
M A R Y | Over the sea to skye JUkVXxi


Littéraires lunatiques - Marley & Remus
Laisse-moi te montrer... - James
Au-delà des mots - Marlene

MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyLun 15 Aoû - 15:43
Ouiiiiiiiiiiiii
Bienvenuuuue !
J'ai très hâte de découvrir ta Mary !
Et évidemment, je veux un lien :hihi:
Obligé ! :brille:
Revenir en haut Aller en bas
Mary MacDonald
Mary MacDonald
M A R Y | Over the sea to skye 4xyuGm6a_o
Messages : 23
Points : 0
Date d'inscription : 14/08/2022
MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyMar 16 Aoû - 15:05
Merci à tous! J'ai hâte de commencer à RP!! :danse:

@Lily Evans la meilleure!!! :queen: on se contacte par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
M A R Y | Over the sea to skye KpKT98B
Messages : 90
Points : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Commentaires :
M A R Y | Over the sea to skye JUkVXxi


Littéraires lunatiques - Marley & Remus
Laisse-moi te montrer... - James
Au-delà des mots - Marlene

MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyMar 16 Aoû - 15:09
Et comment !
Tu peux aussi joindre notre Discord si tu veux ^^
Autrement, je suis là pour les deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
M A R Y | Over the sea to skye KpKT98B
Messages : 90
Points : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Commentaires :
M A R Y | Over the sea to skye JUkVXxi


Littéraires lunatiques - Marley & Remus
Laisse-moi te montrer... - James
Au-delà des mots - Marlene

MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye EmptyMar 16 Aoû - 16:40

Bienvenue à toi parmi les étudiants !

Félicitations ! Ta fiche est validée !
Bienvenue dans la maison de Gryffondor!

▴ D'abord, comme ton personnage est un élève de Poudlard, il peut Devenir préfet et/ou joueur de Quidditch.

▴ Nous te conseillons fortement de poster ta fiche de liens et rps, ce qui permettra aux autres de venir de faire une demande. N’hésites surtout pas à en faire aux autres également.

▴ Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à rejoindre le serveur Discord

▴ N’hésites pas à contacter le staff si tu as un problème et n'oublies pas le plus important surtout : AMUSE-TOI BIEN PARMI NOUS !

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: M A R Y | Over the sea to skye   M A R Y | Over the sea to skye Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
M A R Y | Over the sea to skye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assurdiato :: Bienvenue sur Assurdiato :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: