Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans]

Aller en bas 
AuteurMessage
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
[Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans] SZHY
Messages : 20
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : Partout et nulle part à la fois
MessageSujet: [Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans]   [Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans] EmptyLun 14 Mar - 19:21

Au-delà des mots...

《 Tu t'en vas déjà ?! 》

Ses lèvres roses s'étirent, dévoilant ce sourire qui la caractérise tant. Un mélange de douceur et d'amusement. Une moquerie à peine voilée mais sans mauvaises intentions. Si elle part déjà ? Ce n'est pas censé être une question ; juste une formalité exprimant l'intérêt de sa camarade envers sa petite personne... Elle l'a vu. Marlene n'est pas une petite souris pouvant se glisser hors de cette cabine en passant inaperçue. D'ailleurs, à peine la porte fut-elle ouverte qu'une autre camarade salue déjà la blonde, tout en continuant son chemin vers une destination inconnue. De quoi attirer davantage l'attention des autres élèves présents dans cet espace qui commence à devenir un peu trop étouffant pour la jeune sorcière.

《 Ne faites pas trop de bêtises sans moi ! 》

Ses paroles s'accompagnent d'un geste de la main, léger et désinvolte. La porte se referme, laissant la jeune femme seule dans le couloir étonnement inanimé du train.
Un soupire.
Marlene laisse rentrer tout l'air qu'elle peut inspirer dans ses poumons, calmant ainsi son cœur qui commençait à se défouler. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les autres, Marlene ; c'est juste qu'elle n'aime pas se sentir à l'étroit. Vérité qu'elle cache derrière une excuse à laquelle on ne peut que croire ; elle a juste besoin de bouger, de se dégourdir les jambes. Il est de notoriété publique que Marlene McKinnon bouge plus qu'elle ne reste en place, après tout. Combien ne se retrouvent pas à demander au passant x s'il l'a vue ?
Combien ne se retrouvent pas à faire le tour de l'école afin d'espérer la croire au détour d'un couloir ?

D'un pas lent, la jeune femme traverse le couloir, son regard rivé vers le paysage extérieur qui défile à une vitesse folle. Ces plaines, ces arbres, ces collines au loin... Elle pourrait rester là des heures durant, à admirer ce merveilleux spectacle.
Mais la sorcière sort très vite de sa rêverie, interpellée par deux élèves de première année passant à toute vitesse à côté d'elle, manquant de peu de la percuter. Par réflexe, elle place son bras devant elle, le tenant fermemant, le corps crispé.
Un contact non désiré.
Il lui faut quelques secondes pour détendre ses muscles d'apparence inexistants et tourner la tête, comme si elle cherchait un quelconque témoin.
Personne.
Pourtant, il y a bien une personne qui a attiré l'attention de la blonde ; une jolie rousse, assise seule dans une cabine.
Marlene la reconnaît sans mal, un léger étonnement pointant le bout de son nez à cette vision.
Elle hésite un instant mais au final, on parle toujours de Marlene McKinnon. Sa sociabilité revient toujours au galop, domine ses agissements et ni une ni deux, la demoiselle vient délicatement frapper à la porte de la cabine.
Un minimum polie, elle attend un signe de sa camarade pour ouvrir et faire un pas en avant, un petit sourire qui se veut amical sur les lèvres.

《 Salut, Evans. Tu es seule ? 》

Sait-on jamais si l'un de ses amis seraient simplement parti flâner également...

《 Je peux ? 》 Demande-t-elle en pointant le siège situé face à celui de la rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
[Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans] KpKT98B
Messages : 90
Points : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Commentaires :
[Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans] JUkVXxi


Littéraires lunatiques - Marley & Remus
Laisse-moi te montrer... - James
Au-delà des mots - Marlene

MessageSujet: Re: [Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans]   [Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans] EmptyDim 20 Mar - 12:38

Au-delà des mots
La solitude. J’ai beau être entourée de tous les Gryffondors, je me sens terriblement seule. Jamais je n’aurais cru que sans Severus, ce serait aussi compliqué. Il est là depuis si longtemps. J’avais l’habitude de rire avec lui, étudier avec lui, me confier, passer le temps à rien faire, faire des potions, pratiquer nos sortilèges… Maintenant, ce qu’il me laisse c’est l’écho de ses paroles dans ma tête : « Je n’ai pas besoin de l’aide d’une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle ! » Ça me hante. J’entends sa voix grave et rauque sans arrêt rejouer ces mots en boucle dans ma tête et ça me rend malade. J’ai du mal à dormir la nuit. C’est une grande chance que ça se soit passé après les BUSE, me direz-vous. Mais ça aurait été bien mieux si ce n’était pas arrivé.

Du coup, c’est un peu à reculons que j’entre dans le Poudlard Express. Il va nous ramener à Londres et je n’ai pas envie de rentrer. Les vacances vont être difficiles. Je sais d’ores et déjà que dès que je verrai mes parents à la gare, je vais leur pleurer dans les bras parce qu’ils vont me demander où est Severus étant donné que nous ne sortons pas du train ensemble. J’ai envie de hurler de douleur rien que d’y penser. Mais il faut ce qu’il faut alors j’entre dans le train et cherche un compartiment vide. Depuis ce matin j’ai envie d’être seule. J’ai trop mal pour qu’on essaie de me changer les idées. Je sais que mes amies essaient de le faire depuis que c’est arrivé, et bien que j’apprécie l’attention et que ça fonctionne parfois, aujourd’hui c’est différent. Les vacances arrivent et je n’ai qu’une seule envie, c’est me morfondre, rentrer chez moi, me cacher dans ma chambre et pleurer un grand coup. Dans un dortoir, c’est difficile de se laisser aller. À la maison, j’aurai le loisir de le faire tout l’été. Severus ne sera pas là pour occuper mes journées après tout.

Dans le wagon, j’avance et regarde l’intérieur de tous les compartiments. Severus croise mon regard d’ailleurs et aussitôt qu’il me voit, je baisse les yeux et tourne la tête. Je n’ai pas envie de gérer ça. Pas maintenant. Je prends une grande respiration et m’en vais plus loin, le plus loin possible de son compartiment, et en trouve un vide. Génial, exactement ce que je voulais ! J’ai d’ailleurs beaucoup de chance que personne ne vienne me rejoindre. Je m’attendais même à ce que les maraudeurs s’imposent, mais il n’en est rien. Du coup je suis toujours seule à la moitié du trajet. Jusqu’à ce que du moins quelqu’un vienne frapper à la porte. La tête perdue sur le paysage magnifique qui défile, je me retourne pour voir la tête blonde de Marlene McKinnon qui me demande si je suis seule. N’ayant rien dit depuis des heures, c’est d’une voix un peu rauque que je réponds. « Salut Marlene… » Je me racle la gorge puis hoche la tête. « Oui, hum… J’ai prit une cabine vide avant de partir. » Je ne suis pas vraiment étonnée qu’elle pose la question. Je ne suis jamais seule autrement. Si je ne suis pas avec mes camarades, je suis avec Severus. Ça a toujours été comme ça depuis le début de notre scolarité. C’est étonnant pour tout le monde sans doute de me voir seule.

Elle pointe un siège et me demande si elle peut. Je regarde le siège et hoche la tête avant de la regarder à nouveau. « Oui, je t’en prie. Fais comme chez toi. » Il est bien connu que Marlene soit très sociable, mais elle et moi n’avons jamais vraiment fait connaissance avant. Il faut dire que nos maisons respectives ne sont pas non plus les plus amicales envers l’autre, chose que je n’ai jamais compris. Pourquoi se soucier réellement du fait que Serpentard était un ennemi juré de Gryffondor ? Personnellement, je n’en ai rien à faire, mais ça n’empêche pas que mes amis Serpentards sont rares. Du coup Marlene et moi n’avons jamais vraiment discuté.
- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Evans ~ Courrier
» Lily Evans - Future mère de l'élu
» Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)
» Lily Potter ~
» Littéraires Lunatiques Feat Remus et Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assurdiato :: Ailleurs :: Londres-
Sauter vers: