Partagez
 

 Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)

Aller en bas 
AuteurMessage
James H. Potter
James H. Potter
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) EmptyMar 29 Mar - 12:39
Le 12 février 1977

Voilà, c’était le grand jour. James Potter était devant le chemin qui menait à Pré-au-Lard depuis 9h30 du matin. Il avait donné rendez vous à Lily Evans à 10h pour aller faire une petite balade tous les deux. Et surtout, il voulait lui acheter un petit quelque chose. Juste pour lui montrer qu’elle compte pour lui. Parce que depuis leur conversation quelques jours plus tôt, James n’a que Lily en tête. Il lui avait promis de se calmer et il en avait même parler à Sirius. L’amour pouvait vous faire faire des choses bizarres. Pour James, ce n’était pas un soucis. Il sentait que les bêtises qu’il faisait depuis des années, ce n’était plus de son âge. En fait, il s’était rendu compte qu’il avait envie de se calmer. Il n’avait pas besoin d’avoir l’attention des gens pour être populaire. Il n’avait plus besoin d’avoir le monde à ses pieds… En fait, il avait murit, comme un bon fruit.. Bon, ce n’était peut-être pas la meilleure métaphore, mais bon. James n’avait pas envie de rester un gamin toute sa vie. Il allait avoir dix sept ans le mois prochain, il allait être majeur, il fallait qu’il change un peu, même si les blagues, c’était son dada. Mais la discussion avec Lily l’avait un peu tourmenter. Le fait que Severus ait toujours eu son coté un peu sombre, sans doute parce qu’il avait des soucis en dehors de l’école et le fait que les Maraudeurs n’arrêtent pas d’être sur lui et pourraient possiblement être la cause de cette dérive, James avait essayer de se convaincre qu’ils n’en étaient pas totalement la cause mais sans doute qu’ils avaient eu tord de s’en prendre à lui. Il avait même essayer de se mettre à sa place pour une fois et il devait avouer que ce n’était pas joyeux joyeux. Alors, il allait essayer d’être un peu moins sur Severus et il en avait parlé avec Sirius.

Février était toujours plus froid que les autres mois. James resserra sa cape contre lui et regarda sa montre. Pour une fois qu’il n’était pas en retard ! Lily n’allait pas tarder à arriver et il sentait son ventre se tordre un peu. Est-ce qu’elle allait venir ? Est-ce qu’elle allait apprécier ? Est-ce qu’elle allait accepté qu’il lui prenne un de ces livres dans la vieille boutique d’antiquité ? Il espérait que oui. Il avait envie de lui faire plaisir et de lui montrer qu’il pouvait changer. Lorsqu’il la vit, un peu plus loin, son coeur fit un bond et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il n’avait pas oublié qu’il avait embrasser Lily Evans sur la joue quelques jours plus tôt. Est-ce qu’elle allait lui en vouloir ? Si elle était là, c’était parce qu’elle le voulait bien non ? Il se posait sans doute trop de questions actuellement, mais essaya de ne pas le montrer. Quand Lily fut proche de lui, il lui dit :

« Bonjour Lily. Je suis content que tu sois venue. »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) KpKT98B
Messages : 90
Points : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Commentaires :
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) JUkVXxi


Littéraires lunatiques - Marley & Remus
Laisse-moi te montrer... - James
Au-delà des mots - Marlene

MessageSujet: Re: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) EmptyLun 4 Juil - 23:51

Laisse-moi te montrer les changements
12 février 1977. J’ai rendez-vous avec James Potter. Moi. Deux jours avant la Saint-Valentin. Il y a quelques jours, j’étais en train de lire dans la salle commune, incapable de dormir à cause de ma dispute avec Severus. L’appréhension des vacances d’été. Je sais que ce sera long sans mon meilleur ami, comme l’été dernier, alors je n’ai pas vraiment hâte. James m’a rejoint ce soir-là et s’est assis avec moi pour discuter calmement. Ça m’a fait bizarre, mais j’ai apprécié pouvoir lui parler, même si je doute qu’il ait tout comprit à mon ressenti. Pourtant, quand j’ai reçu son hibou, j’ai été surprise. Enfin, il y a déjà le fait qu’il aurait simplement pu venir me voir directement, puisque nous vivons théoriquement sous le même toit. Mais j’ai également été surprise par la demande, sans trop savoir pourquoi. J’ai hésité à accepter, mais Mary m’a beaucoup encouragé. Ce qui m’a convaincu, c’est quand elle m’a dit qu’au fond, ça n’engageait à rien.

Du coup me voilà dans le froid de l’hiver, sous ma cape d’hiver que j’ai rendu plus chaude grâce à un sort, à me rendre au point de rendez-vous. Quand j’y arrive, je suis agréablement surprise de voir que James est déjà là. Je m’attendais à devoir l’attendre. Il me sourit et je fais de même, légèrement. Mince, c’est de la gêne que je ressens. De la nervosité aussi. La dernière fois qu’on s’est vraiment parlé, c’est ce fameux soir. Et je n’ai pas oublié qu’il est parti après m’avoir embrassé sur la joue, un geste qui était révélateur en soit. Mine de rien, je continue d’avancer et sourit aussi pour être polie.

Il me salue et je me déteste en sentant que j’ai envie de fondre. Je ne suis pas sous le charme de Potter. C’est impossible. Non. « Salut Potter. Merci pour l’invitation. On y va ? » J’avoue qu’un bon chocolat chaud me tente beaucoup dans cette température, même si je sais qu’il a des plans. Après tout, si tout se passe bien après sa surprise, nous pourrions aller aux Trois Balais. Nous commençons donc à marcher en direction du village. « Alors, il paraît que tu m’as prévu une surprise ? »
- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) EmptyDim 31 Juil - 13:12
Le 12 février 1977

Pour James, cette sortie avec Lily était le moyen de lui faire comprendre qu’il n’avait pas l’intention de rester le clown de service et qu’il avait l’intention de murir. Oui, il n’avait pas l’intention de laisser passer sa chance de pouvoir peut-être sortir avec Lily Evans, même si les chances étaient minces… Peut-être qu’elle n’allait pas venir ? Mais lorsqu’il la vit, il sentit son coeur battre de plus en plus vite. Elle était magnifique, comme d’habitude. Et elle est un peu surprise. Parce qu’elle devait sans doute se dire qu’elle allait devoir l’attendre, mais ce n’est pas le cas. James avait tout prévu. Il n’avait juste pas prévu d’être en retard pour ce rendez vous. Son sourire le fait fondre, mais il essaye de ne pas trop en faire. Ce serait dommage de tout gâcher parce qu’il est amoureux. Oui, il peut le dire, il est amoureux, mais il n’est pas encore prêt à l’avouer à l’intéressée. Ce n’est pas encore le moment. Il veut faire les choses bien. Lorsqu’elle le salue avec son nom de famille, il a un petit sourire. D’accord, elle met des distances dès le début, ce n’est pas un soucis, il va réussir à la faire sortir de sa zone de confort. Et surtout, il y avait une surprise qui l’attendait. Elle le remercia pour l’invitation et lui demanda s’ils pouvaient y aller. Il hocha doucement la tête et ils commencèrent a marcher en direction du village. James ne savait pas quoi dire ou faire alors il marcha dans le silence jusqu’à ce que Lily lui dise qu’il lui avait prévu une surprise. Il eut un grand sourire et il lui dit :

« Effectivement, j’ai une surprise pour toi, mais avant toute chose, est-ce que cela te dérangerait si on allait boire un chocolat chaud ? Je me gèle ! »

En attendant de savoir sa réponse, James continua de marcher. L’hiver était bien installé depuis longtemps et le froid lui prenait sous ses vêtements alors un bon chocolat allait l’aider à prendre un peu plus de courage. Il continua de marcher avant de lui demander :

« Est-ce… est-ce que ça va mieux depuis l’autre soir ? »

James avait demandé cela avec une petite voix parce qu’il savait que le sujet était épineux, mais il avait envie de savoir si elle allait bien. C’était important.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) KpKT98B
Messages : 90
Points : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Commentaires :
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) JUkVXxi


Littéraires lunatiques - Marley & Remus
Laisse-moi te montrer... - James
Au-delà des mots - Marlene

MessageSujet: Re: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) EmptyLun 5 Sep - 22:15

Laisse-moi te montrer les changements
En réalité, je ne sais pas à quoi m’attendre et je dois avouer que c’est aussi excitant qu’inquiétant. Si ça avait été Mary ou Remus, je n’aurais pas eu de mal à suivre sans problème. Mais avec Potter, c’est différent. S’il ne laisse indifférente aucune fille – et je dis bien aucune – il ne change pas que je me méfie de lui après tout le mal qu’il a causé à Severus. Mais au fond, il est l’ami de Remus alors je peux bien lui accorder le bénéfice du doute. Et puis ce n’est pas en restant loin de lui que j’arriverai à réellement évaluer ce qu’il est comme personne. Il a essayé, après tout, lors de notre dernière conversation, de me comprendre et se montrer compréhensif. Il n’est pas totalement rustre.

Je lui demande dis donc qu’il paraît qu’il a une surprise pour moi et il me le confirme, ajoutant cependant qu’il aimerait, si je le veux bien, aller boire un chocolat chaud. C’est comme s’il avait lu dans ma tête. Que je sache, il n’est pas legilimens, n’est-ce pas ? Enfin, je hoche faiblement la tête. « Oui, j’y ai pensé aussi à vrai dire. » Je ne suis pas à quelques mornilles près après tout. Ainsi, nous avançons ensemble dans la neige, moi étant bien confortable sous ma cape que j’ai réchauffée grâce à un sortilège bien à moi. Il me demande alors si je vais mieux depuis la dernière fois. Je pose alors les yeux sur lui avant de les baisser et regarder à nouveau devant moi. Je hausse les épaules. « Honnêtement, c’est difficile encore. Du jour au lendemain, je dois me méfier de mon meilleur ami, tu vois. C’est comme si du jour au lendemain, tu devais te méfier de Sirius ou Peter. » Je ne connais pas assez ces deux-là pour pouvoir affirmer qu’ils ne feraient jamais une chose pareille. Je sais que Remus, par contre, ne trahirait jamais James, ou les deux autres. « Je pense que ça te ferait du mal si ça arrivait. »

Malgré moi, question de me convaincre que ça ira et ne pas plomber l’ambiance, j’inspire profondément, souris et repose les yeux sur lui. « Mais je préfère ne pas y penser trop longtemps. De toute façon, il paraît qu’aujourd’hui on a une surprise pour moi alors j’ai l’excuse parfaite pour ne pas trop y réfléchir. Je n’ai pas envie de plomber l’ambiance. »
- astrithr -


Dernière édition par Lily Evans le Lun 3 Oct - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) EmptyMar 6 Sep - 5:11
Le 12 février 1977

James avait l’impression de marcher sur des oeufs avec Lily. Il voulait faire comprendre à la jeune femme qu’il pouvait changer. Ils étaient maintenant en sixième année, l’an prochain, ce serait leur dernière année et le jeune homme voulait que Lily lui donne une chance. Peut-être que cela n’allait pas fonctionner, mais ce n’était pas grave. Il voulait essayer et surtout, il se sentait prêt de changer pour elle. Parce qu’elle lui faisait perdre ses moyens, mais ça, elle ne le savait pas encore. Il était tellement content qu’elle ai accepté son invitation pour la sortie à Pré-au-Lard… C’était presque un rêve et ce n’était pas le moment de le briser. Pour le moment, il essayait de lui garder la surprise qu’il avait en tête tout en lui demandant si elle avait envie d’aller boire un chocolat chaud parce qu’il commençait à se geler ! Elle lui répond qu’elle y avait aussi penser. James lui fait un grand sourire avant de l’entrainer vers les Trois Balais. Leur chocolat chaud était le meilleur. Ils continuent de marcher avant que James ne demande à Lily si elle allait mieux. C’était demandé avec une petite voix parce qu’il savait que le sujet était un peu épineux… Mais Lily lui répond que c’est difficile encore. James se concentre sur ce qu’elle lui dit. Du jour au lendemain, elle a du se méfier de son meilleur ami. Elle rajouta que c’était comme si lui devait se méfier de Peter ou Sirius. James réfléchit un moment pendant que Lily lui disait que ça lui ferait du mal.

« Tu as raison, je crois que je ne pourrais pas m’en remettre. Surtout de la part de Sirius. C’est mon meilleur ami. D’accord, toute sa famille a été à Serpentard et certains pensaient qu’il pourrait se retourner, mais je ne le crois pas. »

James connaissait bien Sirius. Il détestait sa famille et c’était une fierté pour lui d’être à Gryffondor et de ne pas faire la même chose que les autres. Il passait d’ailleurs plus de temps chez les Potter que chez lui, ce qui n’était pas une mauvaise idée au fond. Il voit Lily reprendre un sourire et lui dire qu’elle préférait ne pas trop y penser parce que, de toute façon, il y avait une surprise pour elle aujourd’hui’hui et qu’elle avait l’excuse parfaite pour ne pas trop y penser et plomber l’ambiance. James lui sourit à son tour avant de dire :

« Alors nous n’allons pas en parler, mais si jamais tu as envie d’en parler, tu sais que tu peux le faire avec moi… »

Ils venaient d’arriver près des Trois Balais, mais James retient Lily quelques secondes dehors avant de lui dire :

« Je sais que je ne suis sans doute pas le meilleur pour ça, mais je veux vraiment pouvoir t’aider Lily… Savoir que tu es mal me fait mal aussi… mais aujourd’hui, je vais te payer un bon chocolat chaud et surtout, tu auras ta surprise ! »

Il lui attrapa doucement le bras pour l’entrainer vers l’intérieur. La chaleur de l’endroit venait les caresser doucement. James poussa un petit soupire avant d’entrainer Lily vers une table un peu plus loin. James l’invite a s’asseoir avant de prendre place lui aussi et de faire signe à Madame Rosmerta qu’il aimerait deux chocolats chauds.

« Je suis content que tu ais accepter de venir avec moi Lily, vraiment… »


Dernière édition par James H. Potter le Sam 12 Nov - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) KpKT98B
Messages : 90
Points : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Commentaires :
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) JUkVXxi


Littéraires lunatiques - Marley & Remus
Laisse-moi te montrer... - James
Au-delà des mots - Marlene

MessageSujet: Re: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) EmptyLun 7 Nov - 23:19

Laisse-moi te montrer les changements
James me confirme que lui aussi il souffrirait s’il devait se méfier de Sirius du jour au lendemain. Je hoche faiblement la tête en l’écoutant. Certes, toute sa famille sont passés par Serpentard mais contrairement à beaucoup qui peuvent penser qu’il se retournerait contre son ami, moi je suis de ceux qui croient que Sirius est loyal. C’est d’ailleurs probablement pour ça qu’il est un Gryffondor. Mais je peux me tromper, alors je ne dis rien sur le sujet. L’important, c’est que James puisse imaginer le mal que ça puisse faire. Du coup j’affiche un nouveau sourire en lui disant que je préfère ne pas en parler pour ne pas plomber l’ambiance. J’ai après tout l’excuse parfaite pour ça : Lui, et la surprise qu’il me réserve.

Alors il me sourit.

Je crois que pour la première fois, j’arrive à voir ce que les autres filles voient. C’est à peine si je l’entends me dire que nous ne parlerons pas de Severus, mais qu’il est là si jamais. Je hoche faiblement la tête. « Merci, je m’en rappellerai. » Nous arrivons alors aux Trois Balais et je m’apprête à entrer quand il me retient. Je le regarde alors, perdant mon sourire pour laisser place à de la curiosité. Lui, il semble un peu plus sérieux. Du moins, sans avoir perdu son sourire. Il me dit qu’il est conscient qu’il n’est sans doute pas le plus doué pour ça, mais qu’il souhaite vraiment m’aider. Et je trouve ça vraiment gentil de sa part. Le fait qu’il insiste sur ses intentions suffit à me convaincre qu’il est sincère.

Je souris à nouveau, sincèrement, et n’ai le temps de rien dire qu’il attrape mon bras pour nous faire entrer. À l’intérieur, il commence à faire chaud sous ma cape chauffée grâce à mon sortilège. James lui semble être soulagé d’être entré et je… je ne sais pas, je trouve ça adorable. Peut-être que je devrais lancer ce sortilège sur sa cape aussi avant que nous repartions. Nous allons nous asseoir et je le laisse commander nos chocolats chauds puis je regarde Potter qui m’avoue être content que j’aie accepté de l’accompagner. « Oui bon, j’ai toujours eu du mal à résister quand on me dit avoir une surprise pour moi. » Puis ça me fait bizarre aussi de sortir seule avec lui deux jours avant la Saint-Valentin. Ça donne presque l’impression que cette sortie est un rencard… Bref, je retire enfin ma cape et l’accroche sur le dossier de ma chaise. Je porte une robe verte qui met en valeur mes yeux émeraudes. Je m’assois ensuite et m’installe, toujours un sourire aux lèvres.
- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) EmptySam 12 Nov - 5:50
Le 12 février 1977

C’était la première fois depuis longtemps que James n’avait pas été aussi détendu et aussi souriant. En fait, il avait toujours été souriant, mais aujourd’hui, le fait que Lily ait accepté de venir avec lui à Pré-au-Lard, c’était vraiment la chose qui le rendait le plus heureux. Bien sûr, quand il était avec ses amis, il était heureux, mais est-ce que c’était la même chose ? Il sentait qu’il changeait et surtout, il sentait qu’il avait besoin d’évoluer dans sa vie. Lily avait toujours attiré son regard grâce à son caractère et sa façon de voir la vie. Pour lui, elle était la fille parfaite, mais la vie avait fait que James n’aimait pas vraiment le meilleur ami de Lily, Rogue. Tous les deux se prenaient la tête pour des choses stupides. James s’en rendait compte maintenant. Bien sûr, il y avait parfois des personnes qu’on ne pouvait pas voir en peinture, c’était le cas pour Severus et James. Mais ce dernier pouvait aussi comprendre que Lily le voyait autrement qu’un futur mauvais sorcier en devenir. Parce que pour James, c’était ce qui allait se passer... Le jeune homme décida de ne pas trop y penser et se concentra sur Lily a qui il dit qu’il serait toujours là pour elle. C’était vrai. Il ne voulait pas la laisser toute seule parce qu’elle ne méritait pas l’indifférence donc Severus lui témoignait. Les relations amicales étaient parfois compliqué. La jeune femme hocha doucement la tête avant de le remercier et de lui dire qu’elle s’en souviendrait. James lui fit un sourire avant de l’entrainer vers les Trois Balais.

Après lui avoir assurer qu’il serait toujours là pour elle, James fit entrer la jeune femme dans le batiment. La chaleur les envahi doucement. Il faisait bon et surtout, c’était un endroit où James aimait passé du temps. Il y avait toujours des gens dans ce bar, mais ce n’était pas dérangeant en soi. Il y avait assez de place pour tout le monde. Il commanda deux chocolats chauds avant de s’assoeir et de dire à Lily qu’il était content qu’elle soit là. La jeune femme lui dit alors qu’elle avait surtout eu du mal à résister quand on lui disait qu’on avait une surprise pour elle. James éclata de rire avant de lui dire :

“Je dois t’avouer que j’ai mit un moment avant de me décider, mais cette surprise, tu pourras la choisir.”

James avait pensé emmené Lily dans l’une des boutiques qui faisait librairie. Il savait que la jeune femme adorait les livres. Par contre, il ne savait pas ce qu’elle aimait le plus dans ces livres alors il avait décidé qu’elle choisirait ce qu’il lui plairait. Les deux tasses de chocolat chaud furent apporté à leur table et James posa ses mains contre sa propre tasse pour se réchauffer un peu. Puis, il demanda :

“Comment se passe les cours pour toi ?”

Magnifique sujet de conversation... Il n’avait pas mieux pour l’instant...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) KpKT98B
Messages : 90
Points : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Commentaires :
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) JUkVXxi


Littéraires lunatiques - Marley & Remus
Laisse-moi te montrer... - James
Au-delà des mots - Marlene

MessageSujet: Re: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) EmptyDim 11 Déc - 21:58

Laisse-moi te montrer les changements
Cette robe verte, je réalise que je donne l’impression de l’avoir soigneusement choisie pour me faire belle pour lui. Peut-être aurais-je dû mettre un jean et un pull normal. Enfin, il ne semble pas s’en formaliser ou remarquer alors je ne dis rien. Enfin, peut-être que ça m’embête un peu qu’il ne remarque pas, mais je ne vais certainement pas m’en formaliser. Et puis quoi encore ? C’est James Potter. Ce n’est pas comme si je cherchais à attirer son attention après tout…

Ahem…

Installée sur ma chaise, les chocolats chauds commandés, Potter m’avoue qu’il est heureux que j’aie accepté et je donne comme excuse que j’ai du mal à résister quand on me parle de surprise. Je suis de nature curieuse à la base, mais j’aime également les cadeaux. Et même si mon anniversaire n’a pas été oublié en janvier, je suis tout de même contente d’avoir un cadeau à nouveau. Et si je suis un peu honnête avec moi-même, je dois avouer que ça me fait un peu plaisir de découvrir une nouvelle facette de James. J’ai cette habitude de le connaître arrogant et immature et ce côté de lui devrait être vu plus souvent. C’est du moins mon avis.

Si j’ai utilisé une excuse pour éviter de lui dire que j’avais bien envie de sortir avec lui aujourd’hui pour le connaître un peu mieux, le voilà qu’il me fait cette nouvelle confidence. Il a hésité ? Pourquoi ? Ça me surprend de lui. Je le vois normalement si sûr de lui. J’aurais cru qu’il aurait été certain de savoir quoi faire. J’ignorais que ma réaction pouvait le rendre aussi nerveux. Enfin, apparemment, je pourrai choisir ma surprise. « Oh, tu piques encore plus ma curiosité maintenant. »

Les chocolats chauds arrivent et il me demande comment se passent les cours. Je hausse donc les épaules, soufflant sur mon chocolat chaud. « Bien. Très bien même. Enfin, je n’ai pas à me plaindre. J’ai de l’avance dans presque toutes les matières. Surtout en potion. » Bien que les cours de potions soient les plus difficiles émotionnellement puisqu’ils m’obligent à voir Severus. Mais bon. « Et toi ? » Sujet de conversation un peu platonique, mais il faut bien commencer quelque part. Au pire, je peux toujours lui offrir de l’aide. Ou peut-être pas ? Suis-je vraiment prête à me donner cette responsabilité ?

Bref, la discussion devient de plus en plus naturelle entre nous, comme si nous apprenions à nous apprivoiser. Plus nous discutons, plus nous apprenons à nous connaître, ce qui, je dois bien me l’avouer, me fait un peu plaisir. Quand vient les chocolats sont terminés et payés, je remets ma cape autour de moi, m’assurant qu’elle soit bien fermée pour ne pas avoir froid aux jambes. Au moment où nous sortons, je me rappelle qu’il avait froid et je souris, un peu amusée. « La prochaine fois que tu comptes t’éloigner de Poudlard avec cette cape, dis-le-moi, que je l’enchante pour toi. J’ai enchanté la mienne pour qu’elle me réchauffe. » En dehors de Poudlard, c’est interdit de pratiquer la magie. Je ne vais pas déroger à cette règle, mais j’ai un peu pitié de lui.

Quelques secondes plus tard, nous voilà partis vers ladite surprise que James a pour moi.
- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) EmptyJeu 22 Déc - 12:01
Le 12 février 1977

James avait bien remarqué la jolie robe verte que Lily avait revêtue. Seulement, il ne savait pas comment lui dire qu’elle était super belle sans paraître trop lourdingue... Parce qu’il savait que parfois, il pouvait être vraiment le genre de personne que l’on n’aime pas parce qu’il fait des blagues à tout va et qu’il avait un sens de l’humour un peu particulier... comme s’en prendre à des camarades de l’école... Mais il s’était calmé depuis peu, se disant qu’il devait grandir et que ce n’était pas comme ça qu’il allait pouvoir attirer l’attention de Lily Evans... Du moins, il voulait faire bonne impression. Alors, pendant qu’ils attendaient leurs chocolats chauds, James se lança :

“J’aime beaucoup ta robe. La couleur te va très bien...”

Ce n’était sans doute pas les meilleurs mots, mais faute de faire mieux, il lui fit un petit sourire. Ils parlèrent du fait que James avait une surprise pour Lily et que cette dernière allait pouvoir la choisir. Oui, James était du genre à jouer un peu de la situation. Il ne savait pas vraiment ce que Lily lisait comme livre, sans doute un peu de tout, mais il ne voulait pas se tromper. Alors, il avait décidé de l’emmener dans une boutique qui proposait des antiquités donc des livres. Lily allait sans doute pouvoir trouver son bonheur. Cette dernière lui dit alors qu’il piquait encore plus sa curiosité. Le jeune homme lui fit un grand sourire et ne rajouta rien. C’était une bonne chose. Les chocolats chauds arrivèrent et James demanda comment les cours se passaient pour la Gryffondor. Cette dernière lui répondit que tout se passait bien, surtout en potions. James avait déjà remarqué que c’était l’une des matières préférés de la jeune femme. Lui-même préférait la métamorphose pour des raisons évidantes... Elle lui demanda à son tour comment les cours se passaient.

“Pour moi aussi ça se passe bien. J’ai malheureusement un peu plus de mal avec les cours de potions, mais je me rattrape dans les autres cours.”

La discussion tournait autour d’eux. Normal non ? James avait l’impression de marcher sur des oeufs avec Lily parce qu’il ne voulait pas la froisser ou la vexer par ses questions... Il voulait que les choses se passent bien entre eux. Après avoir fini les chocolats chauds, ils se recouvrirent un nouvel fois de leur cape avant d’affronter une nouvelle fois le froid. James serrait les dents et Lily, en souriant, lui dit que la prochaine fois qu’il comptait s’éloigner de Poudlard avec cette cape, il pouvait lui dire, elle pourrait l’enchainter pour lui. C’était ce qu’elle avait fait pour sa propre cape qui la réchauffait. Le jeune homme ouvrit de grandx yeux.

“Tu sais faire ça ? Tu es vraiment la plus douée de notre promo !”

Peut-être qu’avec un peu de concentration, il pourrait faire de même. James avait de bonnes notes partout, mais il avait une tendance à oublier certaines choses... Peut-être que Lily pourrait l’aider à se concentrer un peu plus... James secoua la tête et entraina Lily vers la boutique d’antiquité. Ils entrèrent dans le batiment avant qu’il ne lui dise :

“Ta surprise. Tu peux choisir tout ce qui te fait plaisir. Je sais qu’ils ont un rayon complet de livres. Je sais que tu les adores et je ne savais pas quoi t’offrir alors je préfère que tu en choisisses un ou plusieurs qui te feront plaisir.”

Passant devant la dame qui tenait la boutique, James hocha doucement la tête pour la saluer et suivit Lily dans la direction qu’elle allait. C’était Noel avant l’heure... ou après l’heure !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)   Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse moi te montrer les changements (Feat. Lily Evans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Evans ~ Courrier
» Lily Evans - Future mère de l'élu
» [Flash-back] Au-delà des mots [Ft. Lily Evans]
» Littéraires Lunatiques Feat Remus et Lily
» Discussion sans détour et artifice [Feat. Lily Potter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assurdiato :: Ailleurs :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: