Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]

Aller en bas 
AuteurMessage
James H. Potter
James H. Potter
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptyJeu 10 Fév - 18:02
9 février 1977

James tournait en rond dans la salle commune des Gryffondor. Il avait donné rendez vous à Remus tard dans la nuit parce qu’il voulait lui parler d’un truc. Un truc qui avait une jolie chevelure rousse, des yeux magnifiques et une place dans son coeur depuis des années. Depuis sa discussion avec Lily quelques jours plus tôt, James se disait qu’il ne devrait plus trop tard à lui avouer ses sentiments. Parce qu’il était amoureux et parce qu’il voulait qu’elle sache qu’il était là pour elle. Même plus, il se voyait totalement finir sa vie avec elle. Mais il était nul. nul parce qu’il n’arrivait pas à trouver les bons mots, nul parce qu’il n’arrivait pas à arrêter de faire les quatre cents coup avec Sirius, nul parce que, même si Lily ne parlait plus à Severus, ce dernier se prenait toujours des réflexions et des sorts de la part de James et Sirius. Oui, il était complètement nul. Alors, il avait demandé à Remus de le rejoindre dans la salle commune des Gryffondor quand tout le monde sera couché.

James avait dit à Sirius qu’il avait un devoir à finir et qu’il voulait le faire tout seul. Il était tellement rare de ne pas voir Sirius avec James et inversement, que ceux qui étaient allés se coucher plus tard se demandaient s’ils ne s’étaient pas disputé… Entre les deux meilleurs amis, il y avait rarement eu des disputes alors ceux qui les connaissaient vraiment savait que c’était autre chose. James regarda le feu qui brulait dans la cheminée et décida de s’asseoir sur l’un des fauteuils en attendant Remus. Où est-ce qu’il était ? A la bibliothèque ? Il savait bien que son ami, une fois plongé dans un livre ne voyait pas le temps passe. Il se passa une main dans les cheveux comme il avait l’habitude de le faire avant de remonter ses genoux contre sa poitrine et de poser son menton contre ces derniers. Il regarda le feu et se perdit dans ses pensées. Ce n’est que lorsqu’il entendit des bruits de pas qu’il se redressa et vit son ami.

« Remus ! Te voilà enfin ! »

Il se lève du fauteuil et vient près de son ami. Il se gratte derrière la tête, légèrement gêné. Il ne sait pas par où commencer…

« Je veux te parler de quelque chose, mais je ne sais pas par où commencer… J’aurai pu en parler à Sirius, mais vraiment, je ne suis pas certain qu’il comprendrait ce que je ressens.. Alors que toi, tu es toujours de bons conseils… Tu sais, ça concernant Lily… »

Voilà, le sujet était lancé… Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] Aesthe21
Messages : 110
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2022
Commentaires : Crédits: evermore (avatar) - Sholarimas (aesthetics)
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptySam 12 Fév - 4:07

Parler de ses sentiments sans paraître ridicule...


9 Février 1977

Les Pleines Lunes avaient le don de me fatiguer certes mais les jours qui suivaient n’étaient pas franchement mieux. Outre la fatigue et les tourments, il me fallait retrouver la sérénité pour pouvoir retrouver le sommeil et également retrouver mes habitudes. J’avais alors passé pas mal de temps à l’écart pour réfléchir, lire énormément. Lire était une de mes seules échappatoires pour réfléchir correctement. Cela avait toujours été le cas. Mais dans la soirée,  James m’avait pris à part pour me demander de lui accorder du temps une fois que tout le monde serait couché. J’avais accepté sans même y réfléchir et puis je m’étais éclipsé du groupe pour avoir un peu de temps de solitude.

J’adore être avec les garçons, ils sont comme ma famille et j’apprécie toujours de passer du temps avec eux mais ils me connaissaient bien et ils savaient que parfois, oui, j’avais besoin d’être un peu seul… Pas longtemps, juste quelques heures, le temps de me ressourcer. J’avais alors trouvé une place bien tranquille à la bibliothèque jusqu’à ce qu’elle ferme ses portes pour la nuit. Par la suite, je n’avais pas eu l’envie de retourner à la Salle Commune de Gryffondor de suite. C’était moi qui avais la Carte du Maraudeurs en cette soirée. Je l’avais alors utilisé pour aller jusqu’à la tour d’astronomie et pouvoir y passer un moment en toute tranquillité. Je dois avouer que je n’avais pas vu le temps passer et ce ne fut que bien tard que je repris le chemin de la Salle Commune pour y retrouver James. J’avais bien évidemment utilisé la carte afin de ne pas me faire attraper par Rusard et finalement c’est en passant la porte que je lance le petit sortilège afin d’effacer le morceau de parchemin :

« Méfaits accomplis »


James était devant la cheminée, patientant tranquillement en attendant ma venue mais lorsqu’il me remarqua, j’en conclus qu’il commençait tout de même à s’impatienter. Un fin sourire aux lèvres et un air désolé  dans le regard. Voilà mon expression sur le visage lorsque je lui adressais quelques mots:

« Ouais je suis navré. Je me suis laissé emporter par la lecture de mon livre. »


J’illustrais alors mes propos en montrant mon livre quelques secondes avant de le remettre dans ma poche. Nous étions debout et James prit alors la parole. D’un coup, l’air ambiant, qui se voulait paisible et bon enfant, devient alors plus mature et plus sérieux. J’eus un léger froncement de sourcils lorsque mon ami évoqua le fait qu’il ne voulait pas parler de cela avec Sirius. Est-ce que cela voulait dire des secrets entre nous? Je n’étais pas fan de l’idée mais je compris aussitôt ses raisons en entendant la suite… Lily. La belle et douce Lily. Ma meilleure amie. Mon froncement de sourcils se transforma alors en un air plus étonné mais je gardais tout de même mon sérieux. Avant de donner toute réponse, je hochais silencieusement la tête tout en passant à côté de James et je m’assis alors devant le feu de cheminée qui crépitait encore. Mon regard se perdit quelques secondes dans les flammes dansantes alors que finalement je répondais à mon ami :

« Tu l’aimes bien c’est ça? »

Comment aurais-je pu manquer la façon dont James regardait Lily? Comment aurais-je pu ne pas voir qu’il était jaloux d’une certaine manière de la relation qu’elle avait avec Rogue? Comment aurais-je pu ignorer les remarques de mon ami chaque fois que je m’éclipsais du groupe pour rejoindre Lily et étudier avec elle? C’était tellement évident que j’aurais dû y penser bien plus tôt. Mais voilà, je n’avais pas fait le rapprochement. Et puis, finalement, est-ce que ce n’était pas mieux que James s’en rende compte tout seul?

Codage réalisé par Aiwenore & Sholarimas


Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptyDim 13 Fév - 6:28
9 février 1977

James avait juste une envie, c’était de parler à Remus de tout ce qui lui passait par la tête et ces derniers temps, c’était surtout Lily qui passait dans sa tête. Il ne savait pas quoi faire pour être plus proche d’elle ou encore, juste changer un peu pour qu’elle lui fasse confiance. Ca, c’était quelque chose qui allait être dur à travailler. Parce qu’il aimait bien faire les quatre cents coups avec Sirius, mais s’il devait se calmer.. Il savait qu’il pouvait le faire. Parce qu’il l’avait déjà fait quelques fois. Et sur le terrain de Quidditch, il était toujours sérieux. Alors il suffisait qu’il fasse comme sur le terrain non ? Il ne savait plus quoi penser et comment agir alors c’est pour cela qu’il avait demandé à Remus de le rejoindre dans la salle commune quand tout le monde serait couché. C’était déjà le cas depuis un moment quand il vit son ami arrivé. Il s’était sans doute perdu dans un livre, ce que le loup-garou confirma dans la foulé. James eut un petit sourire. Il était difficile de sortir Remus de son livre quand il y était plongé. Le Gryffondor hocha la tête pour lui dire qu’il ne lui en voulait pas et commença son récit. Il  n’avait pas voulu en parler à Sirius parce qu’il n’était pas certain que ce dernier comprenne… Ou peut-être qu’il le comprenait mieux ? Mais dans ce genre de situation, il préférait parler à Remus. Ce dernier était à même de l’écouter sans le vanner. Remus passa devant James pour prendre place dans un fauteuil et après quelques secondes de silence, lui demanda s’il l’aimait bien bien. S’il l’aimait bien ? Au fond, il pourrait donner sa vie pour elle. James baissa les yeux sur ses mains avant de se décider à prendre place sur le fauteuil le plus proche. Il se passe une nouvelle fois la main dans les cheveux, presque timide.

« Je crois que je l’aime bien depuis que l’on s’est vu dans le Poudlard Express en première année… »

James regarde le feu pendant quelques secondes à son tour avant de reprendre :

« Je déteste la voir mal à cause de Rogue, je déteste quand elle n’est pas bien. Je déteste quand elle n’a pas son joli sourire. Je préfère quand elle est souriante, bienveillante, qu’elle regarde le match de Quidditch en nous supportant. Qu’elle nous envoie des pics quand on fait une bêtise et même qu’elle nous enlève des points ! Je veux juste qu’elle soit heureuse… Et oui, je l’aime bien… Je l’aime. »

S’il avait tendance à rougir facilement, James aurait sans doute été rouge tomate. Mais ce n’est pas le cas. Il se contente juste de baisser les yeux et de regarder ses pieds. Il rajoute :

« Je veux juste paraitre moins… débile quand je la vois. Je veux qu’elle ai confiance en moi, qu’elle arrête de penser que je ne suis que le clown de service. Mais ça, je ne peux que m’en prendre à moi-même… Et je veux essayer de ne plus trop embêter Rogue… mais ça, c’est une autre histoire parce que je ne suis pas le seul dans cette histoire et si j’arrête, Sirius va clairement se demander ce qui se passe… Mais on s’en fiche un peu non ? L’important c’est Lily… »

James lève les yeux vers Remus et lui dit :

« Je dis tout et n’importe quoi, mais Remus… Je ne sais plus quoi faire… »
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] Aesthe21
Messages : 110
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2022
Commentaires : Crédits: evermore (avatar) - Sholarimas (aesthetics)
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptyLun 14 Fév - 17:59

Parler de ses sentiments sans paraître ridicule...


Le regard perdu dans la braise de la cheminée, je songeais à la jolie rousse qui faisait chavirer le coeur de mon ami. James, au même titre que Sirius, était comme un frère pour moi. Et Lily était comme une petite sœur. Les voir rire ensemble et se chamaillait me faisait à la fois sourire et me rendait mal lorsque je les voyais malheureux. Alors certes, j’avais pensé à moins embêter Severus pour ne plus mettre mal Lily mais j’étais loin d’être le premier à l’embêter. James et Sirius, eux, n’avait de cesse de torturer, de malmener, d’humilier le Serpentard Ô grand damn de Lily. Je sais que je n’étais pas le plus à même de dire quoique ce soit de part mes non-interventions. Mais bon…

L’heure n’était pas à parler de Rogue mais bien de James et de celle qui faisait battre son cœur. Je l’écoutais avec attention sans pour autant le regarder. L’amour… Faut dire qu’il demandait conseil à quelqu’un qui n’était pas forcément des plus à l’aise avec cela. Preuve en est, je n’ai toujours pas osé aller parler à celle qui me plait depuis plusieurs mois maintenant. James me parlait de Lily en détaillant des faits que je n’avais moi-même pas forcément remarqués chez elle. Cela montrait bien à quel point il l’observait. Il l’aimait… Sans me moquer de lui, ses mots me firent sourire. Il en avait mis du temps à comprendre ça.

Je ne répondis pas et il enchaîna tout seul sur les possibilités d’actions et les modifications de comportements à adopter pour séduire sa belle. Je l’écoute mais il ne pourra pas jouer sur les deux tableaux. Il faut qu’il assume ses choix et ses sentiments.

« Je … »

Je voudrais lui dire que tout va bien se passer, que Lily l’aime bien aussi mais je ne suis pas certain que cela soit réciproque. A vrai dire, si je passe pas mal de temps avec Lily, l’on ne parle pas des filles qui pourraient me plaire, ni même des garçons qui pourraient lui plaire. Au mieux, elle se plainds des méfaits de Sirius et James et je ne suis pas certain qu’il soit dans de bonnes dispositions pour entendre cela.

Je croise alors mes mains pour réfléchir à mes futures paroles avant de finalement me lancer :

« Que tu ressentes quelque chose pour elle, en soit ce n’est pas difficile à deviner mais pour comment faire en sorte qu’elle te remarque un peu plus c’est moins facile et puis je ne suis pas expert. »

Je savais que s’il m’avait demandé conseil c’était surtout parce qu’il ne voulait pas paraître penaud devant Sirius mais le fait est qu’il devrait être au courant de tout manière :

« Le truc c’est que si tu décides de changer de « comportement » pour être plus sérieux, il va falloir en parler avec Sirius, sinon il ne va pas comprendre et il sera mis à l’écart. On s’est promis que ce genre de chose n’arriverait pas. Et puis je n’aime pas l’idée d’avoir des secrets … Vous m’avez accepté, pourquoi il ne t’accepterai pas avec tes sentiments? »

Je déglutis un instant avant de me reprendre :

« Bien sur que Lily est importante et son avis sur toi aussi. Surtout si tu veux lui plaire, mais cela ne doit pas être au détriment de ton amitié avec Sirius. Il faut que tu trouves le juste milieu… Concernant Rogue, je n’en sais rien… Lily souffre de ne plus lui parler donc l’on en parle pas trop de manière générale. »

Je n’avais pas l’impression de l’aider tant que cela et finalement je me frottais le visage avant d’enfin tourner la tête vers James pour le regarder dans les yeux :

« J’suis désolé Cornedrue, je ne sais pas si je suis d’une grande aide… Mais dans quelques jours c’est la fête des amoureux… Sans forcément déclarer ton amour, tu pourrais lui faire un petit cadeau, un truc qui lui fera plaisir. Une petite attention. »

Codage réalisé par Aiwenore & Sholarimas


Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptyMer 16 Fév - 16:04
9 février 1977

James avait besoin de parler et avait envie d’en parler à Remus. Parce qu’il était celui qui était le plus à l’écoute. Et dans la nervosité, James parla de tout, il commença par parler de ses sentiments pour la belle Lily puis enchaina sur le fait qu’il pourrait changer… Le Gryffondor est assit à coté de son ami et il attend. Attend qu’il rassemble ses pensées. Il y a une petite pointe d’impatience et aussi de peur. Il a peur de ce qu’il pourrait lui dire. Et si Lily ne l’appréciait pas ? Remus commence par lui dire que ce n’était pas difficile de voir qu’il ressentait quelque chose pour elle. James se sent légèrement mal à l’aise. Alors ça se voit tant que ça ? Le loup garou lui dit alors que pour qu’elle fasse en sorte qu’elle le remarque, ça n’allait pas être facile et qu’il n’était pas un expert. James allait parler, mais Remus reprit en lui disant que s’il devait changer de comportement, il allait devoir en parler à Sirius qui risquait de ne pas comprendre pourquoi il est mit à l’écart. James n’avait pas l’intention de mettre son meilleur ami à l’écart, loin de là. Remus lui rappelle qu’ils s’étaient promis que ce genre de choses n’allaient pas arriver, qu’ils ne devaient pas avoir de secret les uns pour les autres. Lupin lui dit alors qu’ils l’avaient tous accepté, pourquoi n’accepterait pas ses sentiments ? James passa une main dans ses cheveux et lui dit :

« Je n’ai pas l’intention de le mettre à l’écart. Je vais lui en parler, mais je voulais avoir tes conseils avant. Même si tu n’es pas un expert. Tu passes beaucoup de temps avec Lily aussi… Alors c’est pour cela que j’avais envie de t’en parler avant… Mais je vais en parler à Sirius dans les prochains jours, je n’ai pas l’intention de le mettre de l’écart. »

Il regarde Remus qui reprenait en lui disant que son amour pour Lily ne devait pas empiéter sur son amitié avec Sirius. Il faut trouver le juste milieu. Lorsqu’il répond qu’il ne savait pas pour Rogue, parce que Lily n’en parlait pas parce qu’elle en souffrait. James se mordit l’intérieur de la joue pour ne pas dire ce qu’il pensait de Rogue. Remus savait ce qu’il en pensait. Ce dernier s’excusa car il ne savait pas s’il était d’une grande aide. Il rajouta que dans quelques jours, c’était la fête des amoureux, la St-Valentin. Il lui proposa alors de faire un petit cadeau à Lily, quelque chose qui lui ferait plaisir. James fronça les sourcils et après quelques instants, dit avec un sourire :

« Je sais ce qui lui ferait plaisir. Un livre. Mais je me doute qu’elle a déjà lu beaucoup de livres… Il faudrait que je trouve le moyen de lui demander quels sont les livres qu’elle aime bien… »

James se perdit dans ses pensées. Peut-être qu’un bijou lui ferait plaisir aussi ? Mais non, les livres, c’était ce qu’elle préférait. Il allait devoir faire sa petite enquête sauf si Remus avait une petite idée…  
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] Aesthe21
Messages : 110
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2022
Commentaires : Crédits: evermore (avatar) - Sholarimas (aesthetics)
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptyVen 25 Fév - 15:38

Parler de ses sentiments sans paraître ridicule...


La conversation n’était pas évidente, pas forcément parce qu’elle concernait un sujet délicat mais surtout parce qu’il s’agissait d’un sentiment que James et moi-même ne connaissions que très peu. Pour ma part, si potentiellement une personne pourrait me plaire, je sais que je n’oserais jamais faire le premier pas vers elle. Elle ne mériterait pas mon amour tout comme elle ne mériterait pas un homme comme moi. Mais James est différent. Il est normal lui et il est donc normal qu’il ait le droit à ce type de relations. Finalement il m’avoue qu’il m’en parle en premier surtout parce que je suis proche de Lily amicalement parlant.

« Il est vrai que l’on s’entend bien elle et moi mais l’on parle beaucoup des cours ou dernièrement de ma condition de loup puisqu’elle est au courant maintenant. L’on ne parle pas des garçons pour elle ou des filles pour moi. A la rigueur, je sais que la relation avec Servilus lui a fait du mal. Mais de là à dire quel est son genre de copains… P’tet quelqu’un qui serait plus à son écoute à elle… »

Je parlais sans vraiment réfléchir, juste en pensant à mon amie qui m’avait confié plus d’une fois que moi je savais écouter contrairement aux autres… Alors hormis la conversation, je pensais soudain à la fête des amoureux ou plus généralement à la fête de l’amour. Il est vrai que cette fête était particulièrement étrange pour des êtres comme moi ou Sirius mais James lui pourrait tout à fait tenter de se rapprocher de Lily à ce moment-là.

« Oui les livres elle adore cela mais beaucoup appartiennent à la bibliothèque de l’école … Et si lors du voyage à Pré-au-Lard tu l’emmenais dans cette petite boutique d’antiquités. Tu verras bien si quelque chose lui plaît. Il y a aussi des livres assez anciens là-bas. »

Je regardais à nouveau les flammes et j’ignore pourquoi mais mon cœur se mit à battre et mon esprit à réfléchir tout seul. Je songeais à l’idée que je me faisais de l’amour. Les mots sortirent de ma bouche sans que j’aie au préalable fait le tri :

« L’amour tu sais c’est particulier mais… je sais que j’aimerais beaucoup avoir quelqu’un de sincère et avec qui je puisse parler de tout sans contrainte… sans peur d’être jugé… »

Je me repris alors pour transposer cela à Lily :

« Enfin je pense que c’est ce que Lily aimerait trouver chez quelqu’un. »

Codage réalisé par Aiwenore & Sholarimas


Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptyMar 8 Mar - 4:09
9 février 1977

James était un peu perdu dans ses sentiments. Il était amoureux de Lily, c’était une certitude, encore plus depuis qu’il avait eu cette discussion avec elle au milieu de la nuit. Il voulait changé un peu pour elle. Bien sûr, Remus avait raison, James devait en parler à Sirius pour que ce dernier ne se sente pas mit à l’écart. Le loup-garou lui dit alors qu’il était vrai qu’ils parlaient beaucoup Lily et lui, mais surtout de cours et de sa condition de Loup-garou parce qu’il l’avait mise au courant. C’était une bonne chose. Peut-être que James pourrait dire à Lily qu’il était un Animagu, mais pas tout de suite. Il n’était pas déclaré, ce n’était pas le moment d’avoir des problèmes. Mais il savait qu’il pouvait faire confiance à Lily. Alors peut-être qu’un jour… Remus confirma que peut-être avoir quelqu’un à son écoute pourrait rassurer Lily. C’était ce qu’il avait fait le soir où ils s’étaient retrouvés tous seuls dans la salle commune même si ce n’était pas encore gagné. Puis, Remus parla de la fête des amoureux et du fait que James pourrait offrir quelque chose à Lily. Il savait déjà ce qu’il pourrait lui offrir. Un livre. C’était sans doute la meilleure des choses. Le loup-garou confirma, surtout que la plupart des livres qu’elle avait été en vérité ceux de la bibliothèque de l’école. Peut-être que James pourrait emmener la jeune femme dans la boutique d’antiquité lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard. C’était une bonne idée. Remus semblait être perdu dans ses pensées lorsqu’il regarda les flemmes alors James lui dit :

« Tu as raison. Je vais lui envoyer un hibou pour l’inviter à la sortie de Pré-au-Lard. Faut bien commencer à quelque part. Je le ferais demain. Merci Remus. »

Puis son ami se mit à parler d’amour en disant que c’était particulier, qu’il aimerait beaucoup quelqu’un de sincère et avec qui il pourrait parler sans contrainte, sans avoir peur d’être juger. James pencha légèrement la tête sur le coté avant d’entendre son ami lui dire qu’il pensait que Lily aimerait trouver ça chez quelqu’un. James secoua légèrement la tête avant de reprendre :

« Je pense que je ne suis pas le seul a avoir quelques déboires avec des sentiments amoureux… Tu as quelqu’un en vue ? Je suis certain que tu trouveras cette personne Remus. Tu es le plus sage de nous quatre et sans doute celui qui mérite le plus de trouver l’amour. »

Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] Aesthe21
Messages : 110
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2022
Commentaires : Crédits: evermore (avatar) - Sholarimas (aesthetics)
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptySam 12 Mar - 19:52

Parler de ses sentiments sans paraître ridicule...


Aider un ami, c’est quelque chose qui me semble normal, logique et naturel et pourtant je refuse le plus souvent que l’on me renvoi la pareille. Il n’y avait que de la part de James, Sirius et Peter que l’aide était toujours acceptable. D’un part parce qu’ils ne me laissaient pas le choix et d’autre part parce que je savais qu’ils faisaient cela pour mon bien-être, même si le mal-être était toujours persistant. Alors dès lors que l’un d’eux me demander de l’aide, des conseils ou un même un avis, je réponds toujours présent parce que je leur dois énormément.

James avait alors eu besoin de se confier sur ses sentiments et c’était avec plaisir que je lui donnais quelques conseils même si de mon point de vue je n’étais pas le plus à même d’en donner. En même temps Sirius ne serait peut-être pas d’une grande aide quant aux relations avec les filles. Je regarde du coin de l’œil James qui fait ses plans à voix haute avant de me remercier :

« C’est normal entre frangins. »

Depuis le temps que nous nous connaissions tous les quatre, nous ne nous nommons plus simplement comme des amis mais bien comme des frères. Me laissant aller à mes pensées en songeant à une quelconque relation, j’avais soudainement parlé à voix haute à mon tour mais pour me livrer sans détour sur mes envies et sur mes impressions. Me faisant prendre à mes confessions, j’avais tenté de me rattraper tant bien que mal en parlant de Lily mais James était loin d’être dupe. Il m’avait grillé aussitôt et commençait à son tour à se montrer un peu curieux. La pénombre de la soirée me permettait alors de légèrement rougir sans me faire démasquer alors que je lui répondais :

« Non, je n’ai personne en vue… Et puis soyons honnêtes, même si j’avais quelqu’un en vue, cela ne serait pas possible avec ma … condition… Je crois qu’il est plus sage de rester seul. Quittes à être le plus sage d’entre nous, autant que je le reste encore quelques années. »

Mes yeux se détournèrent vers James pour lui sourire et le rassurer sur tout cela. Si j’avais toujours énormément de mal à parler de ma « condition », avec les garçons c’était différent. J’avais cette impression d’être vraiment écouter et de pouvoir parler de ce que je ressentais sans pour autant être ridicule. Dans un élan de philosophie j’osais alors quelques propos supplémentaires :

« Je ne pense pas qu’il y ait une personne qui mérite plus qu’une autre de trouver l’amour mais je pense que certaines en sont plus dignes de recevoir quelque chose d’aussi beau que ça. Je pense que d’autres au contraire sont maudits ou ne sauront pas chérir à leur juste valeur ce qu’ils reçoivent. Dans ce cas-là, il ne vaut pas en recevoir du tout. Et oui James, j’estime me situer dans ce second groupe. »

La conversation était devenue étonnement encore plus sérieuse qu’elle ne l’était avant. Intérieurement je songeais à l’idée que Sirius nous rejoigne pour détendre l’atmosphère puisque de toute manière, James avait déjà évoqué le sujet désirer.

Codage réalisé par Aiwenore & Sholarimas


Revenir en haut Aller en bas
James H. Potter
James H. Potter
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] BdYl
Messages : 71
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Maison des Potter / Salle commune des Gryffondor
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptyVen 18 Mar - 17:25
9 février 1977

Parler avec Remus avait toujours quelque chose de rassurant. Parce qu’il avait toujours été celui qui écoutait lorsqu’on lui parlait. Non pas que Sirius ou Peter n’écoutait pas, mais ce n’était pas pareil. Remus, c’était celui qui était sage, qui était capable de vous donner des conseils. Alors, il le remercia. Remus lui dit que c’était normal entre frangin. James sourit doucement. Et il avait grillé Remus au moment où il avait parlé de sentiments amoureux. Il savait ce que son ami pensait de l’amour, surtout pour un loup-garou. Ce dernier lui dit qu’il n’avait personne en vu et qu’ils devaient être honnêtes, même s’il avait quelqu’un ce ne serait pas possible à cause de sa condition. Il serait plus sage qu’il reste seul. James était triste pour son ami parce qu’il était presque sur que sa condition n’était pas un frein.

« Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions. Si tu as confiance en la personne, déjà tu peux la mettre dans la confidence et je suis certain que le fait d’avoir quelqu’un dans ta vie, ça pourrait… t’adoucir ? »

Remus continua en disant qu’il ne pensait pas qu’une personne méritait plus qu’une autre de trouver l’amour, mais certaines personnes étaient plus dignes de recevoir quelque chose d’aussi beau. Il rajouta qu’il y avait des gens qui étaient maudits ou qu’ils ne seront pas chéri une personne ou autre chose à sa juste valeur. Il estimait se retrouver dans le second groupe. James secoua la tête.

« Moi, je ne le crois pas, mais bon, je pense que tu sais ce qui est le mieux pour toi… Je te dirais toujours le contraire de ce que tu penses. »

Il lui fait un petit clin avant de se lever et de s’étirer.

« Je pense que je vais me coucher… Merci Remus. Vraiment. Et promis, je vais en parler à Sirius dès demain matin. »

Hors de question de laisser son frère de coeur en dehors de tout ça. Il allait tout lui dire… Après avoir envoyer une lettre à Lily.

Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Remus J. Lupin
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] Aesthe21
Messages : 110
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2022
Commentaires : Crédits: evermore (avatar) - Sholarimas (aesthetics)
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] EmptyMer 23 Mar - 16:02

Parler de ses sentiments sans paraître ridicule...


Parler de sentiments n’était jamais évident, parler de ses propres sentiments l’était encore moins et pourtant James et moi avions réussi à nous livrer l’un à l’autre sans forcément que cela ne se transforme en conversation emplie de moqueries. J’appréciais d’autant plus mon amitié avec lui pour cela. J’avais parlé de moi, de ma façon de voir les choses vis-à-vis d’une relation de couple et finalement il m’avait donné son avis à son tour. J’avais entendu ses paroles sans pour autant y répondre car pas forcément tout à fait en accord avec lui. Mais en même temps mon ressenti vis-à-vis de moi-même était biaisé et je ne pouvais qu’écouter les mots de James sans pour autant les accepter aussi facilement. Pour toute réponse de ma part, il avait eu un léger sourire et un acquiescement comme quoi je comprenais ce qu’il me disait mais je savais qu’il n’était pas dupe et qu’il saurait pertinemment que si j’entendais ses paroles, je ne les appliquerais pas forcément.

Je le regardais se lever et s’étirer avant de me signaler qu’il allait dormir. Pour ma part, si j’étais fatigué, j’étais difficilement prêt à dormir :

« Bonne nuit James. »

Je le regardais un instant prendre la direction des escaliers avant de reposer mes yeux sur les braises de la cheminée en pensant à mon existentielle culpabilité quant à mes propres sentiments que je nourrissais pour une petite blonde de chez Poufsouffle.  

FIN DU RP

Codage réalisé par Aiwenore & Sholarimas


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]   Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de ses sentiments sans paraître ridicule... [feat. Remus J. Lupin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remus Lupin - Son of the Moon
» Discussion sans détour et artifice [Feat. Lily Potter]
» Remus Lupin - Lunard pour les intimes
» Retrouvailles silencieuses - feat Remus
» Littéraires Lunatiques Feat Remus et Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assurdiato :: Poudlard :: 7e étage et les tours-
Sauter vers: