Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)

Aller en bas 
AuteurMessage
Moira K. Prince
Moira K. Prince
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) Original
Messages : 41
Points : 5
Date d'inscription : 11/03/2022
MessageSujet: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptyMar 29 Mar - 13:05
Le 9 juin 1977

La bibliothèque. Moira avait toujours aimé cette partie du château. Parce qu’on y trouvait des millions de livres et surtout pour son calme. La jeune femme aimait beaucoup ses camarades de maison, mais parfois, certains étaient trop bruyants. A toujours chercher à savoir qui savait le mieux son cours de métamorphose, les élèves de Serdaigle augmentaient le volume sonore dans la salle commune et souvent, Moira avait mal à la tête à les entendre. Alors la bibliothèque était devenu son refuge depuis sa première année.

La Serdaigle avait pour habitude d’être toute seule. Parce que depuis toutes ses années, la famille Prince était toujours considérée comme des traitre à leur sang. Parce que Eileen Prince, soeur de Mr Prince et tante de Moira, avait épousé un Moldu. Moira avait toujours souffert de cette pression qu’ils avaient sur eux. Pourquoi le monde des sorciers était-il toujours régit par la nature du sang ? Est-ce que c’était vraiment important ? Moira ne le pensait pas. On pouvait être un très bon sorcier et être né-Moldu. La jeune femme ne voyait pas vraiment la différence. Mais certains sorciers, les Sang Pur par exemple, semblaient voir la différence. C’était presque rigolo à voir parfois. Moira supportait les moqueries des Sang Pur envers sa famille depuis des années. Et surtout, depuis des années, il y avait une famille qui s’en donnait à coeur joie : Les Yaxley.

Malheureusement pour Moira, le fils Yaxley, Ezra, était en même année qu’elle, mais à Serpentard. Donc, ils étaient emmenés à se croiser assez souvent. Moira le détestait, sans doute plus que tous les autres Serpentard. Parce que les rumeurs les plus folles pouvaient partir des Yaxley, c’était ce qu’elle pensait. Elle le détestait à un point que personne ne pouvait imaginer. Chaque fois qu’ils se croissaient, Moira ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils. Elle essayait de ne pas lui parler, mais parfois, c’était nécessaire…

Assise sur sa chaise et devant sa table depuis un moment, Moira n’avait pas vu le temps passé et surtout, elle n’avait pas vu que la plupart des élèves de cinquième année étaient à la bibliothèque. Les BUSES approchaient pour les cinquièmes années et la plupart avaient investis la bibliothèque... Mais là, toutes les tables étaient occupées. Moira était toute seule à sa table, mais elle se doutait bien que ça n’allait pas durer… Loin de s’imaginer que la personne qui allait arriver était celle qu’elle détestait le plus.


Dernière édition par Moira K. Prince le Mar 9 Aoû - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Yaxley
Ezra Yaxley
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) ErqWZpm
Messages : 42
Points : 6
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Poudlard ou Manoir des Yaxley
Commentaires :
Deux âmes qui se détestent - Moira

MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptyDim 7 Aoû - 21:47

Deux âmes qui se détestent
Vivre dans ma famille n’est pas vraiment de tout repos. Mon père est très à cheval sur les principes des sang-pur et je ne peux pas vraiment y échapper. Certes, j’ai déjà adhéré à ces idéaux sans queue ni tête. J’ai été un enfant naïf, mais qui pourrait me blâmer d’avoir cru mes parents et mon grand frère sans avoir le moindre doute ? C’est quand j’ai rencontré Jinhua Wang que j’ai commencé à douter. Elle était belle et douée, et elle était Serpentard. Elle me fascinait et nous aurions sans doute été proches si j’étais né dans une autre famille. Quand on nait Yaxley, on n’a pas le choix. Les principes vieux de plusieurs centaines d’années sont des doctrines auxquelles on adhère et on ne pas pose pas de question. On a même intérêt à marcher droit. Car quand j’ai fait part de cette réflexion à mes parents, mon père n’a pas hésité à me corriger avec ses poings.

Du coup, vous comprendrez que ma famille est responsable de la torture que subissent beaucoup de nés moldus ou de traître à leur sang. C’est le cas de la famille Prince qui a perdu tout prestige quand leur fille, Eileen Prince, a décidé d’épouser un moldu. Sa famille l’a bien reniée, mais le dommage avait été fait. Leur nom avait été sali et désormais, c’est leur fille, Moira Prince, qui en payait le prix. J’ai souvent vu Corban, mon grand frère, embêter Moira, et j’ai suivi le mouvement étant enfant, mais depuis au moins deux ans, j’ai laissé celle-ci tranquille, comme d’autres, vu mon changement d’opinion. En revanche, mon frère lui n’a pas fini d’embêter Moira ou sa famille. Et à Poudlard, c’est moi qui subis la colère de la Serdaigle.

J’aime bien aller à la bibliothèque. Si elle n’a pas à envier le calme de la salle commune le soir, j’aime bien avoir à porté de la main tous les livres les plus intéressant. Aujourd’hui, c’est l’occlumencie qui m’intéresse. Oh, je l’étudie depuis un moment déjà, mais je ne la maîtrise pas totalement. Et si je dois devenir mangemort avec un maître Legilimens, il me faut pouvoir me protéger sinon je ne durerai pas longtemps. Seulement, quand j’arrive à la bibliothèque, elle est bondée. Et une fois que j’ai mon livre en main, le seul endroit où je peux m’asseoir, c’est avec elle.

Bon, moi je n’ai rien contre Moira. En réalité, ça ne m’embête pas de m’asseoir là, à la même table, mais je sais qu’elle, elle a un avis totalement contraire. Du coup, pour ne pas la brusquer ou la provoquer, je dépose simplement mon livre, m’assoit, et l’ouvre pour plonger dans ma lecture déjà. Je préfère faire comme si elle n’était pas là, ou me faire petit en fait, malgré la prestance qui vient avec mon nom et ma façon d’être. Je veux juste étudier en fait. Mais j’aurais dû me douter que ça ne restera pas calme entre nous. Après tout, Moira grogne presque à chaque fois qu’elle me voit. Elle a raison, mais bon, j’aimerais bien croire que vu que je la laisse tranquille, elle me laissera tranquille aussi…
- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Moira K. Prince
Moira K. Prince
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) Original
Messages : 41
Points : 5
Date d'inscription : 11/03/2022
MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptyMar 9 Aoû - 18:20
Le 9 juin 1977

Son livre de métamophose ouvert devant elle, Moira continuait de lire ce qui se trouvait devant ses yeux, mais parfois, elle se déconcentrait. Il y avait tellement de monde à la bibliothèque… Les élèves de cinquième année allaient passé leurs BUSES et Moira savait que la plupart investissaient la bibliothèque parce que c’était nécessaire. Pour sa part, elle avait quelques devoirs à venir pour le professeur McGonagall. Seule à sa table, la jeune femme n’avait pas vu le temps passé. Elle sentait de la tension au niveau de sa nuque et elle décida de se redresser légèrement avant de voir qu’il y avait quelqu’un assis en face d’elle et ce n’était pas n’importe qui. Ezra Yaxley. Pendant quelques secondes, la jeune femme retient son souffle avant de respirer de nouveau correctement. Pourquoi est-ce qu’il était assit à sa table ? Parce qu’il n’y avait pas de place ailleurs bien sûr. La jeune femme fronça les sourcils. Elle n’avait jamais oublié ce que le frère d’Ezra lui faisait subir. Et elle n’oubliât pas que Jin était la cible des Serpentard parce qu’elle était une née-mordue et qu’elle s’était retrouvée à être le bouc-émissaire de la maison. Moira avait plus d’une fois aider la jeune femme parce qu’elle ne trouvait pas juste qu’ils s’en prennent à elle. Bien sûr, Moira se retrouvait aussi la cible des moqueries, mais elle en avait l’habitude. Depuis qu’elle était née.

Ezra n’ayant pas dit un seul mot, Moira décida de faire pareil, mais elle se retrouva à écrire brusquement sur son parchemin ce qui faisait un boucan pas possible. C’était plus fort qu’elle, elle avait vraiment une haine contre Ezra… mais au fond, c’était lié à Corban, son frère… Ezra n’avait jamais chercher à la perturber ou la provoquer… Pourquoi cette haine contre lui ? Sans doute un tout. La jeune femme soupira et prit une grande inspiration avant de se concentrer de nouveau sur son devoir. Il n’avait pas chercher à la provoquer alors, elle le laissa faire. Elle leva légèrement les yeux de son devoir et regarda le livre dans lequel Ezra était plongé. Occlumencie. Elle haussa un sourcil. Pourquoi étudié cet art ? Est-ce qu’il craignait quelque chose ? Moira se rendit compte qu’elle ne connaissait pas du tout le jeune homme. Seulement la réputation de sa famille… Est-ce qu’elle pouvait se tromper sur une personne ? Elle posa finalement sa plume et prit son courage à deux mains pour demander à Ezra :

« Il est bien… ton livre ? Tu comprends quelque chose ? »

C’était vraiment pathétique… C’était comme si elle croyait qu’il n’était pas assez intelligent pour comprendre un livre. Elle se serait donner une claque toute seule s’il n’y avait pas eu autant de monde autour d’eux. Elle se reprit :

« Je veux dire… C’est intéressant ? »

Elle ne savait plus quoi rajouter. Rougissante, elle baissa les yeux sur son devoir. Non mais vraiment ! Elle avait tellement l’habitude de lui faire des reproches que maintenant, elle ne savait plus comment lui parler…  
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Yaxley
Ezra Yaxley
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) ErqWZpm
Messages : 42
Points : 6
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Poudlard ou Manoir des Yaxley
Commentaires :
Deux âmes qui se détestent - Moira

MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptyJeu 1 Sep - 13:53

Deux âmes qui se détestent
Si j’avais cru que je pouvais ignorer son existence pour qu’elle ignore la mienne, je me suis évidemment trompé. Moira ne m’aime pas, elle me déteste même, alors c’est juste tout à fait logique qu’elle soit énervée juste par ma présence. Pourtant, je ne lui ai rien fait. Mais Corban lui par contre… C’est un autre sujet totalement. Et évidemment, je dois payer pour ses bêtises. Du coup, je fais comme si elle n’était pas là pour ne pas l’embêter, mais j’entends le bruit de sa plume sur le parchemin et ça devient agaçant. J’aurais dû attendre à ce soir, dans la salle commune sur le bord de l’une des grandes fenêtres donnant sur les dessous du Lac Noir. C’est beaucoup plus calme et apaisant, surtout le soir. Enfin, elle fini par arrêter d’écrire, mais je sens son regard se poser sur moi après avoir soupiré et inspiré. Que fait-elle exactement ? Elle cherche à se forcer à s’énerver contre moi ou à attirer mon attention ? Quoi qu’il en soit, je sais que si je lui parle le premier, je vais passer pour celui qui l’embête alors je l’ignore…

Je l’ignore jusqu’à ce qu’elle me parle. Elle. Moira Prince. Elle m’adresse la parole. Elle se renseigne sur ma lecture, me demandant si je comprends quelque chose. Je hausse un sourcil en levant légèrement le regard sur elle. « Si je comprends quelque chose ? » Je ne serais pas en train de le lire si je ne comprenais pas. Après tout, cet art n’est pas enseigné en cours alors je ne perdrais pas mon temps si je n’y comprenais rien. Mais finalement elle se rattrape. Elle corrige sa phrase en me demandant si c’est intéressant… Et alors je me demande ce qu’elle veut vraiment savoir. Je ne comprends pas pourquoi elle s’intéresse à moi tout à coup. « Hum… Oui, c’est intéressant. Poudlard n’enseigne pas tout, alors je me débrouille. » Je ne vais pas non plus lui révéler pourquoi je veux apprendre l’occlumencie, mais comme je suis bon élève, ça ne surprendrait personne si je disais que je veux simplement acquérir de nouvelles connaissances. « J’étudie ça depuis un bout de temps maintenant. Mais je ne maîtrise pas encore complètement alors je peaufine mes connaissances. En même temps, c’est difficile sans pratique, et ce n’est pas comme si j’avais à portée de la main un legilimens qui pourrait m’aider. » Voldemort ne compte pas, qu’on soit bien clair. Quoi qu’il en soit, je suis calme et bien disposé à discuter comme une personne normale et dans le calme, si Moira veut bien. Je suis ouvert après tout à lui montrer que je n’ai rien, ni jamais rien eu contre elle.

« Et toi, tu t’en sors avec tes devoirs ? » N’ayant de mal dans aucune matière, je conçois pourtant que certains ont des difficultés dans certaines. Il n’y a qu’un seul sort moi que je n’ai jamais réussi à faire, et c’est le patronus. Apparemment, je n’ai aucun souvenir assez heureux pour ça. Rien de surprenant quand on me connaît vraiment. Mais au fond, personne ne me connait assez pour savoir ça. « Tu avais l’air d’avoir un peu de mal, vu la pression que tu mettais sur ta plume. » Observateur, je sais très bien que c’est parce qu’elle était énervée, mais je fais comme si je ne savais pas que c’est ma présence qui l’avait énervé. Je veux savoir jusqu’où elle ira dans son manège avant de perdre patience contre moi.
- astrithr -
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Moira K. Prince
Moira K. Prince
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) Original
Messages : 41
Points : 5
Date d'inscription : 11/03/2022
MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptyVen 2 Sep - 16:41
Le 9 juin 1977

Moira se demandait si un jour, elle allait pouvoir parler à Yaxley sans le détester… En fait, elle ne le détestait pas lui, mais sa famille. Moira détestait toutes les familles de Sang Pur qui avaient gravité autour de sa famille. Depuis que sa tante s’était mariée avec un Moldu, ils ne pouvaient plus être considérer comme « Sang-Pur ». Pourtant, la jeune femme n’avait jamais sentit la différence. Pour sa part, il n’était pas important d’avoir un « sang pur », « mêlé » ou être né moldu. Tout le monde était pareil au fond. Pour elle, le mariage de sa tante avait été une belle chose et surtout, elle ne se voyait pas donner des conseils à sa tante sur son mariage… Enfin, c’était une chose qu’elle ne comprenait pas et qu’elle n’allait sans doute jamais comprendre… Les Yaxley faisaient partis de ces familles pour qui le sang était très important. Du moins, c’était ce que Moira pensait depuis toujours.

Lorsqu’elle vit Ezra qui se trouvait en face d’elle, la jeune femme ne savait pas comment réagir. Elle l’avait toujours détester, sans le connaitre. En fait, c’était presque automatique chez elle. Après tout, il faisait de la famille qu’elle détestait le plus. Alors, pour engager un peu la conversation, elle lui demanda s’il comprenait quelque chose au livre… Elle n’était pas très adroite avec ses mots et elle s’en rendit compte tout de suite quand Ezra lui demanda s’il comprenait quelque chose. Pourquoi est-ce qu’il fallait qu’elle se comporte de la sorte… ? Elle lui demanda si c’était intéressant et le jeune homme lui répondit que oui, parce que Poudlard ne l’enseignait pas et il se débrouillait. Moira haussa légèrement un sourcil. Elle n’avait jamais compris pourquoi les gens étaient toujours attirer par des choses qui étaient difficiles à maitriser… Mais Ezra semblait l’étudier depuis longtemps, ne maitrisant pas encore la chose, mais il peaufinait ses connaissances. Il rajouta qu’il ne pouvait pas non plus pratiquer parce qu’ils ne connaissaient pas de légilimens dans le coin qui pourrait l’aider. Moira n’en connaissait pas et même si elle en connaissait un, elle n’était pas certaine qu’elle aurait accepter d’aider Ezra. Elle le détestait non ?

Puis, il lui demanda si elle s’en sortait avec ses devoirs. La jeune femme regarda son parchemin et sa plume. La jeune femme avait appuyé un peu trop fort avec sa plume à certains endroits, cela se voyait et Ezra lui fit comprendre qu’il pensait qu’elle avait du mal parce qu’elle mettait beaucoup de pression sur sa plume. La jeune femme secoua la tête en reprenant sa plume et en lui disant :

« Je ne vois pas de quoi tu parles. Je me débrouille très bien dans mes devoirs, merci. Est-ce que je dois te rappeler que je suis une Serdaigle et que les devoirs, j’en mange pour le petit déjeuner ? »

Pourquoi est-ce qu’elle lui sortait cette réplique ? Mais c’était du grand n’importe quoi. Il fallait qu’elle se reprenne. Elle devait le détester. D’ailleurs, est-ce qu’elle avait vraiment une bonne raison de le détester ? Elle en doutait de plus en plus, mais ce n’était pas le moment de lui faire savoir. Elle savait bien qu’il cherchait à la faire énerver, mais pour le moment, ils étaient dans une bibliothèque et elle n’avait aucune envie de se faire remarquer. Et puis, elle était trop fière. Impossible pour elle de demander de l’aider à Ezra. Elle trempa sa plume dans l’encrier avant de reprendre son devoir.

« Je ne vois pas pourquoi je te demanderais ton aide Yaxley. »
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Yaxley
Ezra Yaxley
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) ErqWZpm
Messages : 42
Points : 6
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Poudlard ou Manoir des Yaxley
Commentaires :
Deux âmes qui se détestent - Moira

MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptyLun 5 Sep - 23:09

Deux âmes qui se détestent
Évidemment, peu importe ce que je dis, je devais m’attendre à ce que Moira le prenne mal. Elle a le droit de m’interroger, mais moi je n’ai pas le droit. Elle pourra détester nos doctrines autant qu’elle veut, elle sait se montrer aussi peste qu’une fille de notre rang. Du coup, après lui avoir demandé si elle s’en sortait avec ses devoirs étant donné que j’avais entendu sa plume gratter son parchemin. Pour moi, c’était simplement une façon d’être sympathique, ou de faire la conversation au lieu de juste recommencer à l’ignorer. Mais elle me prend de haut en me disant que les devoirs, elle en mange pour le petit déjeuner, comme si c’était sensé m’impressionner. Je roule les yeux, blasé. À quoi bon m’avoir appris la courtoisie si c’est pour m’en prendre plein la tête après.

Elle est énervée toute seule et ça se voit bien. Je fronce légèrement les sourcils face à son air supérieur comme si elle était au-dessus de moi alors que je ne l’ai pas agressée verbalement que je sache. Je ferme donc mon livre. « Bon déjà, je n’ai pas du tout insinué que tu avais du mal. Je te posais simplement une question. Je me fiche bien que tu sois Serdaigle ou dans une autre maison. Ça ne te rend pas meilleure que les autres. Et je ne t’ai pas offert mon aide non plus que je sache. » Même si je suis largement différent de mon père et mon grand frère, je n’en demeure pas moins un Yaxley et je n’aime pas qu’on me regarde de haut, surtout si je ne l’ai pas mérité. « Ensuite, je ne sais pas si tu connais, mais il y a quelque chose qui existe qui s’appelle la courtoisie. C’est toi qui m’as parlé d’abord je te rappelle, alors je faisais la conversation. Tu sais, comme quelqu’un de civilisé. » Sérieusement, j’en ai assez de me prendre sa colère plein la tronche alors que je n'ai rien fait de mal. Je n’ai pas toujours été parfaitement exemplaire en sa présence quand mon grand frère l’embêtait, mais je ne mérite pas non plus, surtout pas aujourd’hui, d’être pris de haut ainsi.

Je rouvre mon livre, prêt à me replonger dedans. Je baisse donc les yeux, mais les relève finalement vers elle. « Et puis sérieusement, ta colère envers moi commence franchement à m’énerver. Chaque fois que tu me croises c’est la même chose. Même si j’essaie de t’ignorer, il faut que tu me fasses savoir que tu me détestes. Du coup ne vient pas jouer la victime. Si tu veux être tranquille, n’énerves pas les autres. » Voilà, c’est dit. Du coup, je pose les yeux dans mon livre sans arriver à finir la phrase que je lis. Je ne suis plus concentré et je dois donc relire la même phrase. C’est bien pratique tiens.
- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Moira K. Prince
Moira K. Prince
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) Original
Messages : 41
Points : 5
Date d'inscription : 11/03/2022
MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptySam 10 Sep - 6:19
Le 9 juin 1977

Pour Moira, c’était impossible d’avoir une discussion avec Ezra, enfin, un Yaxley en général. Elle savait que c’était l’une des familles qui parlaient le plus sur les Prince. Ce n’était pas les seuls bien sûr. Mais depuis qu’elle était toute petite et qu’elle était en même année que la cadet des Yaxley, la jeune femme ne pouvait pas s’en empêcher. Peut-être que c’était extrême, mais c’était comme ça. Elle avait vécu tellement d’harcèlement de la part d’un peu tout le monde, qu’elle s’était renfermée dans une carapace et attaquait toujours les autres. La jeune femme avait donc répondu sèchement à Ezra lorsqu’il lui avait demandé si elle avait besoin d’aide. Il lui dit alors qu’il n’avait jamais insinué qu’elle avait du mal et qu’il lui posait seulement une question. Moira fronça les sourcils. Il rajouta qu’il se fichait bien de sa maison, que cela ne la rendait pas meilleure que les autres et qu’il ne lui avait pas proposer son aide non plus. La jeune femme allait répliqué quelque chose, mais il ne lui en laissa pas le temps. Il rajouta qu’il ne savait pas si elle connaissait, mais il y avait quelque chose qui s’appelait la courtoisie et que c’était elle qui avait commencer la conversation, qu’il avait juste répondu. La jeune femme se prenait les répliques d’Ezra en pleine tronche, mais elle ne dit rien. De toute façon, cela ne servait à rien, il allait avoir raison à chaque fois. Elle le vit replonger son regard dans son livre, elle-même regarda son devoir et reprit sa plume, étrangement silencieuse. Il releva les yeux vers elle et elle se prit une nouvelle fois ses reproches, lui disant que sa colère envers lui commençait sérieusement a l’énerver. Chaque fois qu’elle le croisait c’était la même chose, même lorsqu’il essayait de l’ignorer, elle était  là pour lui dire qu’elle le détestait. Moira fronce un peu plus les sourcils et serra fortement sa plume entre ses mains.

« Est-ce que tu sais ce que c’est de devoir toujours se prendre les remarques des autres ? Est-ce que tu sais ce que c’est de devoir entendre que je suis une traitre à mon sang parce que ma tante a eu le bonheur de se marier avec un Moldu ? Oui, un bonheur. Parce que je pense sincèrement qu’elle a fait le bon choix. »

Moira se redresse un peu sur sa chaise et continue :

« Je suis en permanence persécuté par les Sang Pur. Ton frère ainé y est aussi pour quelque chose. Chaque fois que je le vois, je sens l’angoisse montée en mois même si je ne le montre pas. Tu es peut-être différent, mais pour moi, vous êtes tous pareils. Le jour où vous allez montrer un autre visage, peut-être que ma colère contre toi descendra. Pour l’instant, c’est mon seul moyen de défense. »

Et elle replonge dans son devoir, pas du tout concentrer. Ezra avait raison, elle le savait. Elle devait arrêter de diriger sa colère contre lui, mais elle ne pouvait pas faire autrement. C’était plus fort qu’elle. Chaque fois qu’elle le voit, elle voit aussi Corban et ses innombrables façons de la torturer moralement. Moira avait toujours été une solitaire, mais c’était encore pire depuis qu’elle était à Poudlard. Il y avait besoin quelques personnes qui tournaient autour d’elle en tant qu’amie, mais elle ne faisait confiance à personne. Elle était mieux toute seule. Et sa carapace resterait sa seule alliée pendant longtemps…  
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Yaxley
Ezra Yaxley
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) ErqWZpm
Messages : 42
Points : 6
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Poudlard ou Manoir des Yaxley
Commentaires :
Deux âmes qui se détestent - Moira

MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptyLun 7 Nov - 23:47

Deux âmes qui se détestent
J’en ai assez d’écoper pour mon grand frère. J’en ai assez qu’on me compare à lui. J’en ai assez de m’en prendre plein la tronche à cause de lui, ou à cause de la pureté de mon sang. Sérieusement, je n’en ai rien à faire. Je pourrais avoir le sang vert que ça ne changerait rien à mes talents. Mais ça, je ne peux pas le dire. Je le pense, mais je ne suis même pas autorisé à le penser. Je dis à Moira ma façon de penser et celle-ci m’écoute jusqu’à la fin. Je repose ensuite les yeux dans mon livre mais sans arriver une seule fois à passer à la phrase suivante. Mais comme j’ai parlé, évidemment, elle doit s’entendre parler aussi.

Et les reproches tombent à nouveau.

Est-ce que je sais ce qu’elle vit ? Non. Et est-ce que ça m’est égal ? Oui. Parce que j’ai mes propres soucis à gérer. Pourquoi suis-je en train d’étudier ce livre après tout ? Ma carapace est visiblement bien pu solide que la sienne puisque moi je ne la laisse pas craquer en exhibant mes tortures psychologies en plein milieu d’une bibliothèque pleine. Réalise-t-elle au moins que ça m’est complètement égal l’histoire de sa tante ?

Elle se redresse sur sa chaise et je fais de même, loin d’être prêt à la laisser me dominer de cette façon. Elle me dit qu’elle est constamment persécutée par les sang-purs, mentionnant évidemment mon grand frère qui aime faire sa vie en pilant sur celle des autres. Elle me parle de l’angoisse qu’il crée quand elle le voit et honnêtement, j’aimerais bien pouvoir y faire quelque chose mais même moi je n’ai aucun pouvoir sur mon frère. Il fait bien ce qu’il veut. C’est la fierté de Père. Quand elle termine en disant que son comportement est son seul moyen de défense, je reste dans la même position en la regardant plonger dans son devoir. Sérieusement, c’est tout ?

Mon livre toujours ouvert, je le ferme brusquement d’une main et le plaque sur la table près du sien, faisant un boucan pas possible. Je m’appuie alors avec mes deux mains sur la table, sourcils froncés, pour me pencher près d’elle. Je ne compte pas lever le ton car je ne veux pas me faire entendre de tout le monde. « Honnêtement, je n’en ai rien à faire que ta tante ait épousé un moldu, un nain de jardin ou un troll. Son histoire est la sienne et ça ne me regarde pas. Ensuite, si mon frère t’angoisse, alors vas t’en prendre à lui, tu nous rendras service à tous les deux. Mais ton venin, tu vas le ravaler quand tu vas me croiser à partir de maintenant, parce que je ne vais pas endurer ça plus longtemps. » Ma voix devient un peu plus basse alors qu’on ne semble pas nous accorder davantage d’attention, fort heureusement. « Il faut que tu arrêtes de penser que tu es la seule à avoir des problèmes et de l’angoisse. » À cette phrase, je pointe mon livre, comme pour lui dire que j’ai bel et bien une raison d’apprendre l’occlumencie. « Je n’ai pas toujours été parfait, mais contrairement à mon frère, j’ai évolué un minimum et j’ai arrêté de m’en prendre à ceux qui ne le méritent pas. Alors ta colère, tu la remballes et tu l’envoies au bon destinataire. Parce que de là où je me tiens, tu n’es pas mieux que Corban Yaxley. »

Mes mots sont durs, mais à force de m’en prendre plein la tronche, il fallait bien qu’elle s’attende à ce que ça lui revienne. Je me redresse donc et prend mon livre pour aller le ranger, après quoi je décide de quitter la bibliothèque.
- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Moira K. Prince
Moira K. Prince
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) Original
Messages : 41
Points : 5
Date d'inscription : 11/03/2022
MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptySam 12 Nov - 6:27
Le 9 juin 1977

Moira sent la colère monté en elle alors que Ezra ne fait que discuter avec elle. C’est plus fort qu’elle, elle ne peut pas s’empêcher de le détester autant que son frère. Le fait qu’elle soit persécuté par l’ainé n’aidait pas du tout. La jeune femme se sentait toujours angoissée chaque fois qu’elle le voyait, mais heureusement qu’elle avait des amis qui pouvaient la rassurer et lui changer les idées. Si Moira n’avait pas été une fille forte, peut-être que les conséquences des actes de l’ainé Yaxley aurait été tramatique. Mais elle ne pouvait pas se permettre de ne plus être là. La vie méritait qu’on puisse la vivre à fond. Son explication terminé, Moira est toujours redressée sur sa chaise, Ezra en a fait autant. Elle sursaute lorsqu’il pose brusquement son livre à coté du sien, le bruit se répercutant dans toute la bibliothèque. Déjà, plusieurs têtes se tournaient vers eux. Moira se sentit rougir légèrement, mais elle tient le regard d’Ezra quand il se penche vers elle. Il lui dit qu’il en avait rien à faire que sa tante ait épousé un Moldu ou autre chose, son histoire étant la sienne, cela ne le regardait pas. La jeune femme se sentait fondre sur place, mais elle tenait le regard du jeune homme quand même. Il rajouta que si son frère l’angoissait, elle devrait s’en prendre à lui plutôt qu’à lui et qu’elle rendrait un grand service à eux deux. Comment ? Ezra avait-il peur de son frère ? Ce n’était pas le moment d’y penser. Il rajouta qu’elle devra ravaler son venin quand elle le croiserait parce qu’il n’allait pas supporter la chose bien longtemps. Les têtes qui s’étaient retournés vers eux commencent à reprendre leur place, à faire ce qu’ils avaient a faire. Ezra avait encore baisser la voix en lui disant qu’il fallait qu’elle arrête de penser qu’elle était la seule à avoir des problèmes et de l’angoisse... Il lui montre son livre en rajouta qu’il n’avait pas toujours été parfait, mais que contrairement à son frère, il avait évolué et qu’il avait arrêté de s’en prendre à ceux qui ne le méritent pas. La jeune femme sent qu’elle va lâcher le regard du jeune homme... Il a raison sur tous les points, elle le sait... Il rajouta alors que sa colère, elle pouvait la remballer et l’envoyer au bon destinataire, rajouta que de là où il était, elle n’était pas mieux que Corban Yaxley.

La Serdaigle finit par baisser les yeux. Il a raison. Elle ne devrait pas s’en prendre à lui pour simple raison qu’il est le frère de celui qui l’agresse tous les jours... La jeune femme ouvre la bouche et lève les yeux, mais elle ne voit plus Ezra. Il est déjà parti. Elle regarde ses mains et elle se rend compte qu’elle tremble. Serrant les dents, elle attrape tous ses livres, parchemin et plumes et met le tout dans son sac. Peut-être qu’il n’est pas très loin ? Pourquoi est-ce qu’elle irait courir derrière Ezra Yaxley au fond ? Peut-être parce qu’il a raison : Il n’est pas la source de sa colère. C’est Corban. Mais s’en prendre à Corban, c’est attendre le retour de baton quelques temps plus tard et Moira n’était vraiment pas prête à ça... Elle se faufila entre les tables pour sortir de la bibliothèque. Elle entendait les gens murmurés sur son passage, mais elle décida de les ignorer. Elle en avait l’habitude. De toute façon, depuis qu’elle était à Poudlard, elle devait se forger une carapace en métal pour ne pas sombrer dans une dépression chronique. Moira sortit de la bibliothèque et vit l’ombre de quelqu’un devant elle. Ezra. D’une toute petite voix, elle l’interpella :

“Ezra, attends !”

Elle allait devoir prendre son courage à deux mains, elle le savait. Mais elle n’avait pas le choix. Ezra ne lui avait rien fait au fond. Il était seulement le frère de celui qui lui causait toute cette angoisse. Elle s’approcha de lui et regardant ses pieds, elle lui dit :

“Je voulais... Je voulais juste te dire que tu avais raison et que je ne devrais pas m’en prendre à toi... Je suis en train de devenir folle en fait... Depuis toutes ces années... Voilà, je tenais juste à m’excuser auprès de toi. Ma colère n’est pas contre toi, mais contre ton frère. Alors, excuse moi pour mes paroles et mes gestes... Je ne vais plus t’embêter... Et concernant ton frère, je ne suis certainement pas assez forte pour lui faire face et surtout, faire face aux conséquences, mais je vais y réfléchir...”

La jeune femme ne regarde pas le jeune homme et file dans le couloir. Il a la possibilité de la rattraper, mais elle se doute qu’il ne va pas le faire. De toute façon, elle avait tellement été méchante avec lui qu’elle venait juste d’avoir le juste retour de bâton. Les choses devaient changés maintenant. Elle ne pouvait plus être en colère tout le temps contre tout le monde...  
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Yaxley
Ezra Yaxley
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) ErqWZpm
Messages : 42
Points : 6
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Poudlard ou Manoir des Yaxley
Commentaires :
Deux âmes qui se détestent - Moira

MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptySam 12 Nov - 9:39

Deux âmes qui se détestent
Mon livre une fois ranger, je décide de quitter la bibliothèque et m’en vais en laissant Moira. J’ai bien remarqué qu’elle était en train de ranger ses affaires mais je me dis simplement que c’est parce qu’elle n’a plus la tête à réviser. Sans vraiment en penser grand-chose, je m’éloigne dans le couloir. Je suis énervé, tendu. Je viens de révéler à cette fille qui me déteste que j’ai des soucis moi aussi, non ? C’était peut-être une mauvaise idée. Je n’en parle à personne alors pourquoi elle ? En revanche, si mes paroles ont été dures, surtout en lui disant qu’elle n’était pas mieux que mon frère, je juge que c’était un mal nécessaire. Je ne pense peut-être pas comme le reste de ma famille, mais j’ai tout de même un peu de fierté, et on ne s’adresse pas à moi comme elle l’a fait. On ne me regarde pas de haut. J’ai assez de mon frère et mon père qui le font.

Sans m’y attendre, j’entends la voix de Moira m’appeler. Je me retourne alors et m’arrête en la voyant venir me rejoindre. Mes bras se sont naturellement croisés, comme pour établir une barrière ou pour lui montrer que je n’étais pas ouvert à recevoir quelconque insulte de sa part à nouveau. Mais finalement elle n’ose même pas me regarder dans les yeux. Avant même qu’elle ouvre la bouche, je sais qu’elle ne va pas m’insulter. C’est même le contraire. Elle me dit que j’ai raison.

Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Moira me donne plutôt l’impression d’être plus fière que ça normalement. Peut-être que je l’ai mal jugé. Si elle me parle aussi mal, si elle s’en prends à moi, c’est finalement peut-être parce qu’elle manque de cette assurance. Je fronce légèrement les sourcils, surpris, en l’écoutant poursuivre, me dire qu’elle devient folle depuis toutes ces années. Elle me présente ses excuses, admettant que ce n’est pas à moi qu’elle en veut mais à mon frère et qu’elle ne m’embêtera plus. Et bien on avance !

Pourtant, si je devrais être soulagé d’un poids, ce n’est pas vraiment le cas quand elle me parle de Corban. Elle admet ne pas faire le poids, mais qu’elle réfléchira tout de même au fait que je lui ai dit de s’en prendre à lui à la place. Je réalise alors que ça, ça pourrait vraiment être mauvais. Qui sait ce qu’il lui ferait ? Mon frère ne subi aucune conséquence à ses actes, peu importe lesquels. Qui sait si cette histoire ne se terminera pas par un sortilège de la mort ? Quand je réalise ça, elle m’a déjà dépassé. Je me retourne alors et accélère le pas pour la rattraper. Ma main se pose sur son bras. « Attends. »

Je regarde autour de nous. Personne à l’horizon. Je préfère qu’on ne nous voie pas faire la paix. Pas parce que j’ai honte d’elle mais parce que je préfère que le mot ne se rende pas à mon frère qui lui ferait la vie bien plus dure. Je regarde donc autour et l’attire à ma suite pour me soustraire aux regards de ceux qui pourraient arriver, nous cachant au détour d’un couloir plus calme encore. Sans lui faire mal ou être brusque, je me suis placé face à elle qui tourne le dos au mur, ma main sur la pierre à côté de sa tête. Mon regard descend sur elle, dans le sien. « Écoute, t’en prendre à mon frère serait une très mauvaise idée. Je sais ce que j’ai dit, mais c’était sous l’impulsion de la colère. » Je ne lui veux pas de mal, et ça ne peut que finir mal si elle écoute mon conseil.

Mon regard se perd alors dans le sien. Étrangement, j’ai l’impression de la voir différemment. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce parce que nous sommes soudainement si proches. Je retire donc ma main du mur pour la laisser respirer et je balaie rapidement cette sensation avant de reprendre la parole. « Si tu te défends, tu vas l’amuser. Il va jouer avec toi comme un prédateur joue avec sa nourriture. Et si tu vas trop loin, tu vas le mettre en colère et crois-moi sur parole, ce n’est pas quelque chose que tu veux voir… » C’est bien beau tout ça, mais que doit-elle faire dans ce cas ? « La meilleure solution serait pour toi de l’ignorer… » Sauf que ce n’est pas aussi simple.  Ce n’est jamais simple quand mon frère est impliqué quelque part. Je soupire, l’air de réfléchir. « Mais l’ignorer peut aussi l’énerver… » Rendu à ce point, je réfléchis à haute voix, jusqu’à ce que je me rende à l’évidence, la regardant à nouveau. « Si tu sais transplaner, vas-t-en quand tu le vois. Sinon… Sinon j’essaierai de t’aider la prochaine fois au lieu de le laisser faire. » Après tout, les seules fois où les deux se retrouvent dans la même pièce, c’est parce que j’y suis forcément aussi.
- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Moira K. Prince
Moira K. Prince
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) Original
Messages : 41
Points : 5
Date d'inscription : 11/03/2022
MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptySam 12 Nov - 12:52
Le 9 juin 1977

Moira arrivait à un point de sa vie où elle venait de se rendre compte que sa colère guidait ses pas et ce n’était pas une bonne chose. Sans doute le Choixpeau Magique l’aurait envoyé dans une autre maison que Serdaigle s’il y avait eu une autre cérémonie a mi scolarité. Parce que la jeune femme savait que les Sang Purs s’en prenaient à elle parce qu’elle était une traitre à son sang par rapport à sa tante qui avait épousé un Moldu. Dans la tête de Moira, ce n’était pas grave en soi, de toute façon, un jour ou l’autre, les Sang Purs seront obligé de se marier avec des Sang Mêlés, des Nés-Moldus ou même des Moldu. Est-ce qu’on pouvait commandé l’amour ? Non. C’était une chose magique, encore plus magique que la magie elle-même. Mais elle en avait marre de se prendre les retours de bâtons tout simplement parce qu’elle était de la même famille que Eileen Prince. Ce n’était pas Moira qui avait épousé un Moldu et encore moins ses parents, mais les choses avaient vite dégénérés au fond. Monsieur Prince en subissait aussi les conséquences, mais il restait fier et ne répondait pas à la provocation... du moins, c’est ce que Moira pensait...

Une fois que Ezra partit de la bibilothèque, la jeune femme se demandait si elle devait le suivre ou pas. Mais elle décida qu’elle devait au moins s’excuser. Parce qu’il avait raison, il ne méritait pas sa colère, ce n’était pas lui la source de sa colère et elle n’avait aucune raison de lui en vouloir. C’était pour cela qu’elle venait de se rendre compte que la colère la guidait depuis trop longtemps maintenant... Elle le trouva un peu plus loin et lui présenta ses excuses, sans le regarder dans les yeux parce qu’elle avait honte. Honte de son comportement d’enfant gâtée alors qu’elle n’était pas comme ça. Il était beaucoup plus facile de s’en prendre à une personne qui ne disait rien... du moins, jusqu’à aujourd’hui et au fond, Moira n’en voulait pas à Ezra. Au contraire, il venait de lui ouvrir les yeux. Elle ne resta pas en place et partie, mais c’était sans compter sur le Serpentard qui la rattrapa en posant une main sur son bras. La jeune femme leva les yeux vers lui malgré tout. Est-ce qu’il allait lui faire la morale encore une fois ? Elle en doutait. Il regardait autour d’eux comme pour essayer de voir si les gens n’allaient pas écouter. Elle comprenait son comportement. Ce n’était pas le moment de faire fâcher son frère en discutant tous les deux ensemble. Il l’entraina dans un autre couloir plus calme avant de se positionner devant elle, Moira se retrouva entre un mur et Ezra. Il était vraiment très proche. Malgré elle, elle tient son regard. Il y avait quelque chose de différent. Sa main contre son sac, la Serdaigle n’ose plus bouger, elle retient même son souffle.

Ezra la regarde aussi et lui dit alors que s’en prendre à Corban, ce n’était pas une bonne idée, vraiment pas. Il avait dit ça sur le coup de la colère. Moira le regarda pendant quelques secondes en se demandant si son frère ne lui faisait pas des misères aussi. Cela ne devait pas être facile d’être dans l’ombre d’un ainé... Moira n’avait pas ce soucis puisqu’elle était enfant unique. Heureusement. Elle s’était toujours demandée comme serait son père s’il avait eu un garçon après une fille... Mais la vie avait fait que ses parents n’avaient eu qu’un seul enfant et c’était elle. Elle qui portait tout le poids du passé famillial. Moira voit que Ezra a retiré sa main du mur qui se trouve à ses cotés, comme pour la laisser respirer, ce qu’elle fait. Elle avait retenue sa respiration un peu trop longtemps. Elle s’efforce de reprendre un rythme normal tout en l’écoutant lui dire que si elle se défendait face à son frère, elle allait l’amuser, qu’il allait jouer avec elle comme un prédateur avec sa nourriture. Moira avale sa salive un peu de travers. Elle se doutait bien que l’ainé Yaxley n’était pas un tendre. Il rajouta que si elle allait trop loin, elle pourrait le mettre en colère et que ce n’était pas une bonne chose à voir...

“Il n’irait pas jusqu’à... tuer ?”

Sur le coup, Moira se dit qu’elle avait encore plus peur de Corban... Ezra rajouta que la meilleure solution était de l’ignorer, mais cela pouvait aussi l’énerver. Il n’y avait pas réellement de solution au final. Moira se sentit tremblé, mais elle essaya de ne pas trop y penser et de le faire voir à Ezra. Il n’avait pas besoin de ça. Il semblerait que le jeune homme réfléchissait maintenant à haute voix, mais ce n’était pas grave. Il lui dit alors que si elle savait transplaner, c’était la meilleure chose à faire. Sinon, la prochaine fois, il allait essayer de l’aider au lieu de le laisser faire. Moira regarda Ezra pendant quelques secondes, sans savoir réagir. Puis, elle lui dit :

“Je n’ai pas envie que tu ais des soucis à cause de moi Ezra. Je veux dire, d’accord, c’est ton frère, mais tu n’as pas à me rendre de compte à moi. Je sais à quel point la pression familiale peut être terrible, je n’ai pas envie d’être un poids pour toi ou la cause de soucis pour toi... Concernant le fait de transplaner, il est bien difficile quand on est stressé, mais je peux toujours essayer... Mais ce n’est pas une garantie. Il faudra bien qu’un jour, il arrête de faire ce qu’il fait. Ce n’est plus vivable...”

Moira était toujours coincée entre le mur et Ezra, mais curieusement, elle ne se sentait pas opressée. Au contraire, il y avait quelque chose de rassurant dans tout ça. Elle regarda autour d’eux pour être certaine qu’il n’y avait personne qui écoutait. La dernière chose qu’elle voulait, c’était que Ezra se retrouve dans une histoire avec elle alors qu’il n’avait rien demandé. Elle le regarda de nouveau et lui dit :

“Comment peut-on être aussi méchant que ton frère ? Je n’ai pas souvenir d’avoir rencontrer quelqu’un d’aussi méchant... Et comment je vais pouvoir m’en défaire... Je vais avoir que 16 ans, je n’ai pas encore la force de me battre contre un adulte. Tu te rends compte quand même ce que ça me demanderait comme effort ? Et même à deux, je ne suis pas certaine qu’on y arrive...”

Moira resta là, contre le mur avant de rajouter :

“Je déteste ma famille, ces familles de Sang Pur avec leurs principes que je déteste... Parfois, je me demande pourquoi on me fait vivre tout ça...”

Moira commençait à se livrer un peu trop, mais elle se sentait vaciller. En fait, elle avait besoin d’une personne à ses cotés qui la comprenne... Mais d’un autre coté, elle ne voulait pas entrainer Ezra dans quelque chose qui pourrait le mettre en porte à faux avec sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Yaxley
Ezra Yaxley
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) ErqWZpm
Messages : 42
Points : 6
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Poudlard ou Manoir des Yaxley
Commentaires :
Deux âmes qui se détestent - Moira

MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptyDim 13 Nov - 17:13

Deux âmes qui se détestent
Mon frère étant ce qu’il est, je préfère ne pas répondre à Moira. C’est un mangemort, alors irait-il jusqu’à tuer ? Le ferait-il pour rien, juste parce que quelqu’un l’a mis en colère ? Peut-être. Je n’en sais rien. Je préfère ne pas le savoir. Je préfère me voiler la face et ne pas me rappeler que l’an prochain, c’est moi qui serai marqué. Je préfère me voiler la face et ne pas me souvenir que bientôt ma situation sera bien plus compliquée. Je poursuis donc ma tirade, réfléchissant à haute voix alors que je la sens devenir plus effrayée par mon frère. Bien. Au moins elle réalise à qui elle a à faire. Mais j’ajoute également que si elle ne peut pas transplaner, j’interviendrai. Et alors elle répond qu’elle n’a pas envie que j’aie des soucis à cause d’elle. Je hausse un sourcil. Jusqu’ici, c’était elle qui me causait des soucis avec son comportement et maintenant elle ne veut plus que j’en aie. Elle me dit qu’elle comprend la pression familiale et je crois comprendre de quoi elle parle de son côté. Elle m’avoue cependant qu’elle ne sait pas si elle peut transplaner comme ça en situation de stress. Je pense personnellement que la situation de danger doit aider. Mais je m’abstiens de dire quoi que ce soit. Elle peut très bien fonctionner différemment que moi. Dans tous les cas, si elle n’y arrive pas, je risque d’être là de toute façon.

Elle me demande alors comment on peut être aussi méchant que mon frère. C’est alors à mon tour de baisser les yeux. La vérité, c’est que je ne sais même pas si j’arriverai un jour à dire qu’il est méchant. Je crois seulement qu’il est trop profondément endoctriné, c’est tout. Mais moi, dès que j’ai comprit mes sentiments pour cette fille, cette née moldue, dès que mon père a levé sur moi pour avoir remis en question ses enseignements, je n’ai pas pu continuer de m’y rattacher. Je porte parfaitement le masque, je fais semblant, je suis bon comédien, mais je ne pourrai plus jamais voir les choses de la même façon qu’eux.

Je relève les yeux sur Moira qui me parle de se défendre, se battre, je comprends son inquiétude. Elle m’avoue détester sa famille, ces doctrines et principes et d’un regard compatissant, je pose ma main sur son bras, comme pour la rassurer. « Ils sont endoctrinés. C’est ancré en eux comme une vérité qui ne se discute pas, qui ne se remet pas en question. Eux non plus ne comprennent pas comment nous pouvons penser autrement. » En disant ces mots, je viens d’avouer à demi-mot que je suis d’accord avec elle. Elle est en train de se livrer à moi peu à peu, alors je peux bien en faire de même. « Comme toi, je ne crois pas que le talent d’un sorcier se mesure par la nature de son sang. Mais je n’ai pas le droit de penser ça. » Mon regard se perd dans le vide légèrement. « La dernière fois que j’ai essayé de remettre les raisonnements de mon père en question, ça s’est très mal passé. » Je relève les yeux dans les siens et mon regard s’adoucit. « Du coup… Ce sera à des gens comme toi et moi de changer les choses à l’avenir. Mais pour l’instant… Il n’y a pas grand-chose à faire. Je vais essayer de t’aider avec mon frère, dans la mesure du possible. Ça… je peux le faire. »
- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Moira K. Prince
Moira K. Prince
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) Original
Messages : 41
Points : 5
Date d'inscription : 11/03/2022
MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) EmptySam 19 Nov - 5:21
Le 9 juin 1977

Avec cette discussion, Moira se rend compte qu’elle ne connait pas Ezra si bien que ça. Au fond, est-ce qu’elle avait déjà prit le temps de le connaitre ? Non. Elle ne rendait pas compte comment la force d’une réputation pouvait être terrible sur une famille. En fait, elle le savait, mais elle se voilait un peu la face. Lorsque sa tante avait accepté la demande en mariage de son futur mari, un Moldu, le sort des Prince avait été jeté. Tout le monde avait été mit dans le même panier même si certains n’avaient plus de contacts avec les autres. Ce qui était le cas de Monsieur Prince. Depuis qu’il avait eu vent que sa soeur allait se marier avec ce Moldu, il avait coupé les ponts, mais cela n’avait pas empêcher les autres Sang-Pur de s’en prendre à lui, tout simplement parce qu’il était le frère de la traitresse. Moira se rendit compte qu’elle avait jugé Ezra trop rapidement. Parce que son frère, Corban, ne faisait que l’embêter, elle avait pensé que le jeune homme était pareil. Mais est-ce que c’était le cas ? Plus, ils discutaient ensemble, plus Moira se rendit compte qu’elle avait mal jugé Ezra et que s’il n’avait pas été aussi fort mentalement qu’il l’était actuellement, elle aurait pu être un bourreau pour lui... La jeune femme en frissonna d’horreur parce qu’elle n’était pas comme ça... Elle ne voulait pas devenir comme ses parents et presque tous ces Sang Pur qui s’en prenaient aux gens parce qu’ils se pensaient supérieurs. Moira ne l’était pas et Ezra venait de lui faire réalisé cela.

Moira se livre à Ezra beaucoup plus facilement qu’elle ne l’aurait voulu, mais elle sent qu’elle peut lui faire confiance. Elle ne sait pas pourquoi alors qu’il y a quelques minutes, elle déversait sa haine sur lui. Aveuglée par ses propres sentiments, elle ne s’était pas rendue compte que le jeune homme était quelqu’un qui méritait qu’on apprenne à connaitre même s’il était à Serpentard. Il ne pensait pas comme tout le monde... Vient le moment où Moira parla du fait qu’elle détestait sa famille, leur façon de penser. Si ce n’était que d’elle, elle prendrait la poudre d’escampette et elle partirait de chez elle... mais pour aller où ? Elle ne connaissait personne d’assez fou pour tenir tête à Monsieur Prince. Il pourrait facilement la reprendre s’il en avait envie... Ezra lui dit alors que la Famille Prince, comme la plupart, était endoctriné, que c’était ancré en eux comme une vérité qu’on ne pouvait pas discuter, qu’on ne pouvait pas remettre en questions. Il rajouta qu’eux non plus ne pourraient pas comprendre qu’ils pensaient différemment, elle et lui. Moira leva un sourcil, surprise. Est-ce qu’il venait de lui avouer qu’il ne pensait pas comme la plupart des membres de sa famille ? Qu’il était même un peu de son coté ? Elle le regarda pendant quelques secondes, cherchant les mots pour lui répondre, mais elle ne trouva pas. Elle le laissa parler de nouveau. Il lui disait que comme elle, il ne croyait pas que le talent d’un sorcier se mesurait à la nature de son sang, mais il rajouta qu’il n’avait pas le droit de penser à ça. Moira ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais Ezra fut plus rapide et il rajouta que la dernière fois qu’il l’avait fait, qu’il avait remit en question les raisonnements de son père, les choses ne s’étaient pas très bien passées.

“Je suis désolée Ezra...”

Elle ne pouvait dire que cela parce qu’elle ne trouvait pas les mots. Elle se doutait que par “pas très bien passé”, Ezra voulait dire qu’il avait eu des conséquences et elle se doutait qu’elles ne devaient pas être anodines... Comment pouvait-on faire du mal à un enfant ? Parce qu’ils n’étaient que des enfants encore ! Des enfants dans un monde qui menaçait de basculer dans le mal si les gens ne faisaient rien... Moira plongea de nouveau son regard dans celui d’Ezra qui s’était adoucit. Il lui dit que ce sera à des gens comme eux de changer les choses dans l’avenir, mais que pour l’instant, ce n’était pas possible, il n’y avait pas grand chose à faire. Il lui dit aussi qu’il allait essayer de l’aider avec son frère, mais dans la mesure du possible, il pouvait le faire. Moira leva une main et fit un geste qu’elle n’aurait sans doute jamais penser faire : Elle attrapa la main d’Ezra pour la serrer doucement dans la sienne.

“Dans la mesure du possible, je suis en sécurité à Poudlard quand je suis en études. Les choses sont plus compliquées quand je rentre chez moi. Ne t’inquiète pas pour moi Ezra et je refuse que tu mettes ta vie en danger pour moi. Je n’ai pas été très tendre avec toi depuis toutes ces années parce que je t’avais mis dans le même panier que toute ta famille... mais je n’aurai pas du. Je me rends bien compte aujourd’hui que tu n’es pas comme eux même si, pour ton bien et ta sécurité, tu dois faire croire le contraire. Reste en vie et ne te mets pas en danger, c’est tout ce que je demande même si je sais que je n’ai pas le droit de te le demander.”

Elle lui fit un petit sourire timide. Comment lui faire comprendre qu’elle s’en voulait à mort de l’avoir persécuté pendant toutes ces années... Elle se rendait bien compte qu’elle ne valait pas mieux que les autres... Elle tenait toujours la main d’Ezra entre la sienne et rajouta :

“Je vais essayer d’ignorer ton frère la prochaine fois que je vais le voir. Peut-être que l’effet ne sera pas terrible, mais ce n’est pas grave. J’en ai marre qu’il me persécute depuis toutes ces années, sachant qu’il est maintenant adulte. On ne devient pas mature à ce moment là ?”

Il était difficile de dire si les adultes grandissaient vraiment. Mais du haut de ses seize ans, Moira se disait qu’elle n’avait pas très envie d’être une adulte...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)   Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux âmes qui se détestent... (feat. Ezra Yaxley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littéraires Lunatiques Feat Remus et Lily
» Ezra Yaxley
» Ezra Yaxley - Topics
» Discussion entre deux amis (feat. Sirius Black)
» Retrouvailles silencieuses - feat Remus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assurdiato :: Poudlard :: 3e et 4e étages-
Sauter vers: