Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Capacités spéciales et dons magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 94
Points : 10
Date d'inscription : 17/04/2021
MessageSujet: Capacités spéciales et dons magiques   Capacités spéciales et dons magiques EmptySam 15 Jan - 14:59

Capacités & Dons


Animagus

Un animagus est un sorcier qui peut se transformer en une forme animale. La magie requise pour cette transformation est complexe et d’un niveau assez élevé ; peu de sorciers y sont arrivés. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagus connus à cause des abus possibles de ce genre de compétences. Lorsqu’un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles. Par exemple, McGonagall et Skeeter portent toutes deux des lunettes et leur forme animagus inclut des marques autour des yeux rappelant leur lunettes.

Ils le sont :
Sirius Black - Chien noir

Métamorphomage

À l’opposé de certains autres types de sorciers listés sur cette page, les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. Nymphadora Tonks est une Métamorphomage. Ce terme provient du préfixe grec « méta- » exprimant la succession, le changement et « morph », qui signifie « forme ».

Ils le sont :
Aucun

Legilimens

Un Legilimens est un sorcier ayant appris l’art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d’autrui. Dumbledore et Rogue sont tous deux experts dans le domaine, ainsi que Voldemort. Vient du latin « legens », « lecteur », et « mens », « esprit ».

Ils le sont :
Aucun

Occlumens

L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d’un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leurs mémoires. La personne ayant ces compétences est appelée Occlumens. Vient du latin « occulto », « cacher, dissimuler, couvrir », et « mens », esprit.

Ils le sont :
Marley O'Neil
Ezra Yaxley

Voyance

Un don assez rare est le Troisième oeil, l’aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant. Trelawney ne mesure pas bien l’étendue de ses talents et ses qualités de voyantes n’ont été prouvées qu’à deux reprises. Elle est cependant l’arrière arrière-petite-fille d’une très célèbre et talentueuse voyante, Cassandra Trelawney.

Ils le sont :
Aucun


Recensement

Pour recencer votre don ou vos capacités spéciales, veuillez copier le formulaire ci-dessous et le coller à la suite de ce message.

Code:
<div class="contenuprincipal">
<div class="titre-fond"><titre>Recensement</titre></div>
<div class="cadre6"><cha1>Nom du personnage :</cha1> Écrire ici
<cha2>Don ou capacité :</cha2> Écrire ici
<cha1>D'où viennent-ils? </cha1> Écrire ici</div>
</div><div class="fcredit">- astrithr -</div>

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
https://assurdiato.forumactif.com
Marley O'Neil
Marley O'Neil
Capacités spéciales et dons magiques Sans_t10
Messages : 65
Points : 34
Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Capacités spéciales et dons magiques   Capacités spéciales et dons magiques EmptyDim 16 Jan - 11:23

Recensement

Nom du personnage : Marley O'Neil
Don ou capacité : Occlumens
D'où viennent-ils? J'ai appris l'Occlumencie, car ma sœur Maxie à appris la Legilimancie et me faisait sur moi et cela me faisait beaucoup souffrir, j'ai voulu tout faire pour l'en empêcher et j'ai donc appris cette art de la magie pour me protéger.

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sirius Black
Capacités spéciales et dons magiques E0204077d7a6d1bb3492963edc1af2c1adaa9ed1
Messages : 70
Points : 10
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Capacités spéciales et dons magiques   Capacités spéciales et dons magiques EmptyDim 16 Jan - 13:10
Hello :)


Recensement

Nom du personnage : Sirius Black
Don ou capacité : Animagus chien noir
D'où viennent-ils? J'ai appris cette capacité avec mes amis les maraudeurs James et Peter pour veiller sur notre ami Loup Garou Remus.

- astrithr -


Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Capacités spéciales et dons magiques KpKT98B
Messages : 90
Points : 17
Date d'inscription : 24/04/2021
Commentaires :
Capacités spéciales et dons magiques JUkVXxi


Littéraires lunatiques - Marley & Remus
Laisse-moi te montrer... - James
Au-delà des mots - Marlene

MessageSujet: Re: Capacités spéciales et dons magiques   Capacités spéciales et dons magiques EmptyDim 13 Mar - 1:37
Vous êtes dans la liste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Yaxley
Ezra Yaxley
Capacités spéciales et dons magiques ErqWZpm
Messages : 42
Points : 6
Date d'inscription : 10/03/2022
Localisation : Poudlard ou Manoir des Yaxley
Commentaires :
Deux âmes qui se détestent - Moira

MessageSujet: Re: Capacités spéciales et dons magiques   Capacités spéciales et dons magiques EmptyDim 13 Mar - 10:10

Recensement

Nom du personnage : Ezra Yaxley
Don ou capacité : Occlumencie
D'où viennent-ils? Ezra l'étudie encore, mais il se débrouille bien. Il l'apprend pour se protéger de Voldemort. Il doit arriver à être de son niveau.

- astrithr -


J'ajoute
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Capacités spéciales et dons magiques   Capacités spéciales et dons magiques Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Capacités spéciales et dons magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguettes magiques
» Créatures magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assurdiato :: Bienvenue sur Assurdiato :: Panneau d'affichage :: Bottins-
Sauter vers: